Aller au contenu

manque de locaux CP à 12


nancyp59

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai appris qu'à la rentrée j'allais avoir 2 créations de postes pour des CP à 12. le problème est que nous n'avons pas de locaux disponibles. (8 classes,1 BCD et 1 salle info qui fait salle des maîtres, salle pour les interventions RASED, infirmière scolaire...)

Donc après concertation avec l'équipe, nous allons vider la BCD pour laisser place à une classe mais nous ne pouvons pas vider la salle informatique car elle nous sert bien pour les décloisonnements avec les contrats civiques. de plus nous n'aurons plus de salle de réunions, et les interventions rased (psy et maître E) qui sont très fréquentes, interventions sessd (ergothérapie et autres) ne pourront plus se faire.

j'ai bientôt un conseil d'enseignements avec la mairie et l'inspectrice pour en parler.

y a-t-il des textes qui obligent la mairie à laisser une salle pour les interventions ? pour le repas des enseignants ?

j'ai appris que la mairie pouvait bénéficier d'une aide financière de la préfecture afin d'installer un préfabriqué dans l'école mais je ne pense pas que c'est la solution qu'elle voudra adopter. j'aimerai donc avoir des arguments afin de privilégier cette solution.

sinon on est bon pour des CP à 24 avec 2 enseignants en co-intervention dans chaque classe . ce qui ne me semble pas du tout la meilleure solution

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les dédoublements des CP nous n'avons plus de salle des maitres non plus...

Nous mangeons dans une classe...

Les prises en charge se font dans le bureau du directeur quand il n'est pas déchargé ou bien au fond d'un couloir...

Pour les décloisonnements, on se sert... A plusieurs dans la même classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse .

manger Dans une classe , on le fait déjà côté maternelle mais on a une petite pièce avec frigo et micro onde. 

Avez-vous un frigo et un micro onde ? Où les stockez vous ? 

Pour les interventions psy je trouve que dans un couloir à la vue et au passage de tous c'est vraiment limite.

Étant déchargée totalement, je ne pourrai pas laisser mon bureau pour les interventions ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nancyp59 a dit :

 

Merci pour ta réponse .

manger Dans une classe , on le fait déjà côté maternelle mais on a une petite pièce avec frigo et micro onde. 

Avez-vous un frigo et un micro onde ? Où les stockez vous ? 

Pour les interventions psy je trouve que dans un couloir à la vue et au passage de tous c'est vraiment limite.

Étant déchargée totalement, je ne pourrai pas laisser mon bureau pour les interventions ...

 

 

 

Bonjour,

tu pourrais peut-être voir avec la mairie les jours où il y a une intervention dans l'école, pour que tu puisses aller travailler dans un de leurs bureaux. C'est ce que faisait une collègue qui n'avait pas du tout de bureau et une décharge 1 fois par mois, la mairie n'était pas loin, elle prenait son ordinateur et allait travailler là-bas.

Pour ce qui est du frigo et du micro-onde, ils peuvent se trouver dans un couloir s'ils sont sécurisés : chaine + cadenas à code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité cachée de ces merveilleux CP à 12 !

Je connais une école avec des salles de classe déjà si petites que la co-intervention (très à la mode, surtout quand ça arrange) est impossible, et où il n'y a déjà plus ni salle info, ni bcd, ni salle d"eps (et cour riquiqui), où les interventions RASED ont déjà lieu dans la salle de maîtres (plus riquiqui que les classes) et qui voit s'annoncer ... deux créations de CE1 à 12 avec une inquiétude norme !

Dans certains coins, ils ont installé des classes dans des logement de fonction ! Une classe dans la salle à manger de 20 m2 et une autre dans la chambre de 12 m2 ! Non attenant à l'école en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nous c'est mieux que cela . Le dasen a décidé de ne pas dédoubler les CP qui devaient l'être à la rentrée car il y a trop de CP et cela coûterait trop cher. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de locaux chez nous (maternelle) :(

Nous venons de déménager le bureau de la direction dans la moitié de notre minuscule BCD ... les réunions s'y font aussi ... les prises en charge aussi ... les photocops aussi, le frigo aussi !!

Le bureau de la direction libéré devient celui à temps plein de la psy de secteur. Le partage qui durait depuis des années était devenu intenable ...

Les repas sont pris dans une classe. Le micro-onde et la cafetière sont dans un couloir sur un meuble très haut  ( 1m 60), tout comme les bureaux des Atsems !

La salle de motricité, est aussi celle de la garderie matin et soir. Celle de repos des MS en début d'aprem. Celle des activités sportives de l'Amicale des parents le mercredi. Celle du CLSH les vacances.

Deux classe sont occupées le mercredi et les vacances par le CLSH ...

Et il y a belle lurette que le logement de fonction au dessus de l'école a été transformé en classe ...

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nancyp59 a dit :

manger Dans une classe , on le fait déjà côté maternelle mais on a une petite pièce avec frigo et micro onde. 

Avez-vous un frigo et un micro onde ? Où les stockez vous ? 

Pour les interventions psy je trouve que dans un couloir à la vue et au passage de tous c'est vraiment limite.

Étant déchargée totalement, je ne pourrai pas laisser mon bureau pour les interventions ...

Nous n'avons pas de frigo et interdiction de stocker nos repas dans celui de la cantine pour éviter toute contamination... Le micro-onde (apporté par une collègue quand elle a vidé la maison de sa grand-mère...) est dans la classe où nous mangeons, sur une étagère en hauteur hors de portée des enfants... à côté de la cafetière (pour laquelle nous nous sommes cotisés)...

Pour les interventions psy, elle a un petit bureau. Je parlais des interventions autres extérieur (psychomotricité par exemple) et maitre E. On n'a pas d'autre choix que le couloir ou dans le fond d'une classe... ou alors, il faut pousser les murs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

La réalité cachée de ces merveilleux CP à 12 !

Je connais une école avec des salles de classe déjà si petites que la co-intervention (très à la mode, surtout quand ça arrange) est impossible, et où il n'y a déjà plus ni salle info, ni bcd, ni salle d"eps (et cour riquiqui), où les interventions RASED ont déjà lieu dans la salle de maîtres (plus riquiqui que les classes) et qui voit s'annoncer ... deux créations de CE1 à 12 avec une inquiétude norme !

Dans certains coins, ils ont installé des classes dans des logement de fonction ! Une classe dans la salle à manger de 20 m2 et une autre dans la chambre de 12 m2 ! Non attenant à l'école en plus !

Moi j'ai eu connaissance d'un cas pour lequel le logement de fonction ( au dessus des écoles)  est devenu salle des maitres et salle pour le rased pour libérer une salle afin de dédoubler les CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te "rassurer", je n'ai aucune salle en plus non plus... maternelle 3 classes nous avions un local de moins de 40m2 qui faisait salle info salle de maitres réunion décloisonnement etc qui deviendra 4ème classe à la rentrée. Nous n'aurons donc aucune salle en plus; déjà cette année les réunions se font dans une salle de classe, on mange dans la classe, et le SESSAD ou SAFEPP qui vient plusieurs fois par semaine utilisent mon bureau... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous les logements de fonction sont habités, la cantine est blindée donc impossibilité de manger dedans (ni de stocker quoi que ce soit pour des questions d'hygiène).

nous aimerions consezrver cette petite pièce qui fait tout: salle info, salle de décloisonnement, salle des maîtres (durant la récré et le midi), salle d'intervention pour la psy, le maître E, le sessad, l'infirmière scolaire, les réunions d'équipe éducative quand il y a trop de partenaires pour mon "petit bureau"...

c'est pour ça que je me renseignais s'il y avait des textes obligeant à avoir une pièce pour tout ça... car je ne vois pas beaucoup de solutions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...