Aller au contenu

Signer tous les LSU de l'école avant de les remettre ?


bab33

Messages recommandés

Bonjour , vous qui êtes de parfaits directeurs (aucune ironie là dedans je précise), avez-vous pour obligation et devoir de signer tous les LSU de l'école avant de les remettre aux parents. Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    9

  • Solea

    6

  • Tinsel

    6

  • isaroma

    3

il y a 35 minutes, bab33 a dit :

Bonjour , vous qui êtes de parfaits directeurs (aucune ironie là dedans je précise), avez-vous pour obligation et devoir de signer tous les LSU de l'école avant de les remettre aux parents. Merci pour votre réponse.

Obligation, je ne sais pas, mais je demande à la faire car je suis responsable des parcours scolaires de tous les élèves de l'école... j'ai donc besoin de voir 3 fois par an leurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bab33 a dit :

Bonjour , vous qui êtes de parfaits directeurs (aucune ironie là dedans je précise), avez-vous pour obligation et devoir de signer tous les LSU de l'école avant de les remettre aux parents. Merci pour votre réponse.

Euhhhhhh... le LSU que les parents devraient pouvoir consulter sur internet et qu'on est finalement obligés d'imprimer nous-mêmes car l'Education Nationale n'est pas capable de mettre en place un outil fonctionnel ??? Je ne vois pas pourquoi le directeur serait obligé de signer quoi que ce soit. C'est moi qui suis aigrie par le LSU ? (et je ne suis pas directrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je ne signe pas , Mon nom apparaît juste comme directrice. On peut le considérer comme une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Maolecha, le nom fait figure de signature pour moi. A ma connaissance, nous n'avons reçu aucune injonction nous demandant de signer les livrets (je ne le faisais pas avant le LSU, pourquoi le faire maintenant sans demande officielle ?). Je préfère organiser un Conseil des Maîtres, avec rapport donc, consacré exclusivement aux élèves en difficulté et/ou avec parcours particuliers, plusieurs fois par an (nous sommes 6 classes, ça prend une heure par trimestre maximum). C'est moins hypocrite que de signer 160 livrets (dans mon cas) sans vraiment les lire tous... par manque de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 215 élèves, je ne me vois pas signer tous les LSU car cela voudrait dire que je les ai lus, et je n'ai vraiment pas le temps.
Les collègues me parlent de leurs élèves donc je connais les élèves qui ont des soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur les relit et les signe tous. Pour moi c'est une relecture précieuse et je l'en remercie énormément (320 eleves... Demi déchargé). Mais je sais que c'est chronophage pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où le document est numérique (aucune obligation de l'imprimer), je doute qu'il y ait obligation de le signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...