Aller au contenu

délai demande autorisation de sortie avec nuitée non respecté


pat patrouille

Messages recommandés

Bonjour

Connaissez vous des enseignants qui ont envoyé une demande d'autorisation de sortie avec nuitée hors délai, le délai est de 5 semaines avant. Ici envoi, 1 semaine et demie avant. Cette sortie pourra t elle selon vous avoir lieu ?

Merci de vos éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, ça ne va pas passer : chez moi, c'est déjà très juste quand on respecte les délais (il nous est arrivé de harceler l'inspection pour avoir l'autorisation écrite le matin du départ) alors quand on dépasse les délais à ce point... Ça ne coûte rien d'appeler l'inspection pour le leur demander mais j'ai de très forts doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Kojoyaya... les délais ne sont pas donnés pour nous embêter, mais parce que les dossiers doivent passer dans différents services pour être vérifiés (sécurité etc) et validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala tant d'investissement pour un refus à cause d'un pb de délai, uniquement pour quelques signatures. Surtout que les dossiers sont connus par les conseillers ce sont des classes d'eau. 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pat patrouille a dit :

ohlala tant d'investissement pour un refus à cause d'un pb de délai, uniquement pour quelques signatures. Surtout que les dossiers sont connus par les conseillers ce sont des classes d'eau. 

Le problème c'est que plus ça va, plus tout le monde engage sa responsabilité.

Ma collègue qui s'occupe de ce dossier les lit attentivement, demande des précisions ou des pièces manquantes (ce qui arrive très souvent, trop souvent même). Ensuite le dossier est envoyé ou apporté au rectorat pour vérification par le service dédié et ensuite signé par le DASEN. Il faut penser que ma collègue, selon les périodes en reçoit entre 1 et 4 ou 5 par semaine. Elle y passe souvent ses soirées ou ses WE (entre 2 CR de visite, la prépa d'une animation, la lecture des exercices PPMS et autres réjouissances !).

Si je calcule avec le nombre de circo, ça peut faire 100 dossiers ou plus qui arrivent au rectorat, par semaine...

Et par les temps qui courent, dès qu'il y a le moindre souci, on va vérifier si tout était OK dans le dossier. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça.

Tout ça pour dire que chez nous, 1 semaine 1/2 avant, ça ne passerait pas. Mais peut-être que là où tu es ça passera ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici non plus cela ne passerait pas. D'ailleurs il est demandé désormais d'ajouter au moins 2 à 3 semaines au délai de rigueur. Pour les séjours ski par exemple , malgré l'expérience, j'ai toujours des retours, des pièces à ajouter, des précisions à apporter et cela rajoute du temps. Mais qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre demande a été envoyée il y 2 mois et o n'a toujours pas de réponse affirmative, on a même du renvoyer cette semaine des documents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a 5 heures, pat patrouille a dit :

Ici envoi, 1 semaine et demie avant. Cette sortie pourra t elle selon vous avoir lieu ?

Va quand même voir l'IEN qui pourra éventuellement faire accélérer les choses, voire même se rendre lui-même au rectorat pour y déposer ton dossier et le faire passer en premier.

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi lorsque j'ai fait ma première classe transplantée : l'IEN  a pris les choses en main et l'autorisation de partir est arrivée à l'école la veille de notre départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : s'il n'y a pas de sortie du département, ça ira plus vite (ou moins lentement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...