Aller au contenu

L'arnaque de la compensation de la CSG!


matelot

Messages recommandés

Je suis enseignant sous contrat (privé), ma paye baisse en janvier de 4.13 € alors que je ne sui pas concerné par la hausse de cotisation retraite du public... 

Je contacte donc ma gestionnaire et obtient une réponse concernant le public (hausse de cotisation retraite). Je le signale et demande une autre explication...que j'obtiens par une personne du rectorat dont je vous fais copie ici:

"Bonjour Monsieur B,

comme suite à vos questions, nous avons été saisi par votre gestionnaire de paye pour vous fournir une explication sur la différence entre vos traitements  nets perçus en décembre 2017et janvier 2018.

La hausse de la CSG de 1.7% a été compensée en totalité par l'arrêt de la contribution exceptionnelle de solidarité de 1% (mise en place en

1992) 24.95€ et la mise en paiement de l'indemnité compensatrice CSG 25.69€ (augmentation CSG: 49.92€)

La différence est donc due à l'intégration de l'indemnité compensatrice dans le calcul de l'assiette pour les autre retenues,  exemple: les cotisations ouvrière URCREP.

Espérant avoir répondu à votre attente.

Cordialement"

Je traduis et je réponds: "Si je comprends bien, j'ai une compensation CSG de 50.64 € pour une hausse CSG de 49.92 € mais cette indemnité faisant l'objet de cotisations sociales, elle ne compense pas la hausse de CSG..."

J'imagine que pour les collègues du public, ça marche aussi...

C'ETAIT L'ARNAQUE DE LA COMPENSATION DE LA CSG "A L'EURO PRES" (DARMANIN) APRES CELLE DE LA HAUSSE DU POUVOIR D'ACHAT POUR TOUS LES ACTIFS (MACRON)!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis dans ton cas et merci d'avoir éclairé ma lanterne. Arnaque.

Ça plus la deuxième baisse des APL pour ma fille étudiante, j'en suis à - 10 euros environ. Arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les retraités???? A deux, 70€ de moins par mois....  :cry:

Lien vers le commentaire