Aller au contenu

L'arnaque de la compensation de la CSG!


matelot

Messages recommandés

Je suis enseignant sous contrat (privé), ma paye baisse en janvier de 4.13 € alors que je ne sui pas concerné par la hausse de cotisation retraite du public... 

Je contacte donc ma gestionnaire et obtient une réponse concernant le public (hausse de cotisation retraite). Je le signale et demande une autre explication...que j'obtiens par une personne du rectorat dont je vous fais copie ici:

"Bonjour Monsieur B,

comme suite à vos questions, nous avons été saisi par votre gestionnaire de paye pour vous fournir une explication sur la différence entre vos traitements  nets perçus en décembre 2017et janvier 2018.

La hausse de la CSG de 1.7% a été compensée en totalité par l'arrêt de la contribution exceptionnelle de solidarité de 1% (mise en place en

1992) 24.95€ et la mise en paiement de l'indemnité compensatrice CSG 25.69€ (augmentation CSG: 49.92€)

La différence est donc due à l'intégration de l'indemnité compensatrice dans le calcul de l'assiette pour les autre retenues,  exemple: les cotisations ouvrière URCREP.

Espérant avoir répondu à votre attente.

Cordialement"

Je traduis et je réponds: "Si je comprends bien, j'ai une compensation CSG de 50.64 € pour une hausse CSG de 49.92 € mais cette indemnité faisant l'objet de cotisations sociales, elle ne compense pas la hausse de CSG..."

J'imagine que pour les collègues du public, ça marche aussi...

C'ETAIT L'ARNAQUE DE LA COMPENSATION DE LA CSG "A L'EURO PRES" (DARMANIN) APRES CELLE DE LA HAUSSE DU POUVOIR D'ACHAT POUR TOUS LES ACTIFS (MACRON)!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis dans ton cas et merci d'avoir éclairé ma lanterne. Arnaque.

Ça plus la deuxième baisse des APL pour ma fille étudiante, j'en suis à - 10 euros environ. Arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les retraités???? A deux, 70€ de moins par mois....  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari qui gagne très très bien sa vie a été augmenté de 63 euros net. Et son patron lui a même envoyé une lettre détaillée pour lui expliquer les hausses et les baisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Adan a dit :

5 euros sur le nombre de fonctionnaires faites le calcul ... l ena lui aura été utile ;(

On est plus proche de -20 euros que de 5 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cchampagne a dit :

Mon mari qui gagne très très bien sa vie a été augmenté de 63 euros net. Et son patron lui a même envoyé une lettre détaillée pour lui expliquer les hausses et les baisses...

Quel patron bienveillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cchampagne a dit :

Mon mari qui gagne très très bien sa vie a été augmenté de 63 euros net. Et son patron lui a même envoyé une lettre détaillée pour lui expliquer les hausses et les baisses...

A cause de la baisse des cotisations sociales qui signifie à plus ou moins long terme la mort de la sécurité sociale et l'avènement des assurances privées. Voir ce que ça donne aux E.U par exemple.

Les augmentations de salaires dans le privé sont donc un leurre, aujourd'hui les salariés gagnent quelques miettes de plus, bientôt ils devront se payer des assurances hors de prix pour être bien soignés.

L'idéal de solidarité d'après guerre (cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins) bientôt c'est fini ! Si on regarde bien c'est dans l'air du temps pour tout : les retraites, le parcours étudiant avec parcours sup etc ... Tout sera "personnalisé", fini de penser collectif et de se battre pour l'égalité. Chacun pour sa pomme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

A cause de la baisse des cotisations sociales qui signifie à plus ou moins long terme la mort de la sécurité sociale et l'avènement des assurances privées. Voir ce que ça donne aux E.U par exemple.

Les augmentations de salaires dans le privé sont donc un leurre, aujourd'hui les salariés gagnent quelques miettes de plus, bientôt ils devront se payer des assurances hors de prix pour être bien soignés.

L'idéal de solidarité d'après guerre (cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins) bientôt c'est fini ! Si on regarde bien c'est dans l'air du temps pour tout : les retraites, le parcours étudiant avec parcours sup etc ... Tout sera "personnalisé", fini de penser collectif et de se battre pour l'égalité. Chacun pour sa pomme ! 

Bon résumé malheureusement ... penser collectif changeait les rapports de force. Triste et affligeant ...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins 20 euros pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...