Aller au contenu

Se présenter à nouveau au crpe


Luna@

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J ai besoin de votre aide.

Voilà, suite à un licenciement économique j me suis inscrite en master MEEF à l espe en juin 2017 en vue de passer le crpe 2018. Malheureusement, ma candidature a été refusé, alors que j avais bien un diplôme niveau 2( bac+ 4).reconnu par l état. Apparemment ma formation initiale n était pas assez en relation avec le master en question ( j étais dans l architecture)

Suite à cela, complètement désemparé, j suis un cap petite enfance pr devenir ATSEM, et entre les stages en crèche et en maternelle, j préfère le contexte de l école.

Ma question est:

Pensez-vous que je puisse me réinscrire en master MEEF afin de tenter de nouveau?

Où est ce complètement mort pour moi ?

j ai besoin de vous,j suis complètement perdu, merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as travaillé 5 ans dans le public (pas forcément dans le monde de l'enseignement) alors tu peux t'inscrire au concours 3ème voie, qui n'a aucune condition de diplôme.

Si ce n'est pas le cas, moi je tenterais l'inscription tous les ans! On ne sait jamais.

Bonne chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aleytys a dit :

Bonjour,

si tu as travaillé 5 ans dans le public (pas forcément dans le monde de l'enseignement) alors tu peux t'inscrire au concours 3ème voie, qui n'a aucune condition de diplôme.

Si ce n'est pas le cas, moi je tenterais l'inscription tous les ans! On ne sait jamais.

Bonne chance en tout cas.

Attention c'est 5 ans dans le privé il me semble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

J avais pensé au troisième concours, en effet, il n y a pas de conditions de diplôme mais obligation d avoir travaillé 5 ans dans de public, mais faisons nous alors parti de la même liste d admissibilité que le concours externe, ou passons nous après ?

Y a t il bcp de places attribués au troisième concours? 

Pour ceux qui sont passés par le 3eme concours, comment se sont organisés vos révisions? Formation par correspondance ? Livres achetés?

Merci de l attention portée à mes messages,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est 5 ans dans le privé! Je me suis trompée en écrivant.

Mais ça peut être 5 ans dans n'importe quel métier dans le privé.

Il y a moins de places attribuées au 3ème concours, mais aussi moins d'inscrits donc proportionnellement c'est les mêmes chances. Tu passes le même concours, en même temps, dans les mêmes salles d'examen.

Pour ma part, je m'étais inscrite au CNED, mais d'autres ici ne semblaient pas satisfaits de cette formation, moi elle me suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc réussi le 3eme concours Aleytys, Félicitations !

Et pendant ton année préparation concours CNED, je suppose que tu ne pouvais pas faire de stage?

Mais après la réussite du 3eme concours, comment ça se passe ? Tu entre en Master 2 pour suivre l alternance cours et stages en école pour être titularisé ? Si c est le cas tu dois donc t inscrire en espe?

Désolée ces questions doivent te sembler n'êtes ms j' ai besoin d être éclairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 18:29, Luna@ a dit :

j me suis inscrite en master MEEF à l espe en juin 2017 en vue de passer le crpe 2018. Malheureusement, ma candidature a été refusé, alors que j avais bien un diplôme niveau 2( bac+ 4).reconnu par l état. Apparemment ma formation initiale n était pas assez en relation avec le master en question ( j étais dans l architecture)

Ma question est:

Pensez-vous que je puisse me réinscrire en master MEEF afin de tenter de nouveau?

Où est ce complètement mort pour moi ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème. Est-ce ton inscription en master qui a été refusée, ou ton inscription au CRPE ?

j’imagine que c’est plutôt le premier cas, dans la mesure où l’inscription en M1 suffit pour accéder au CRPE...

Si c’est le cas, rien ne t’empêche de demander de nouveau ton inscription l’an prochain, en préparant mieux ton dossier.

Par exemple, une attestation de ton ancienne école que son diplôme est bien de niveau M1, et détaillant la formation, peut être bienvenue. 

De même, certaines ESPE organisent des test de présélection. Les passer établirait ta motivation, et y obtenir de bonnes notes  ton niveau...

D’autre part, tiens-tu à faire ton master dans l’ESPE qui a déjà refusé ton inscription ? Elles sont indépendantes, et une autre ESPE pourra avoir d’autres critères. Tu as même sans doute intérêt à déposer plusieurs demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normalement si tu as déjà un bac+4, tu remplis les conditions pour t'inscrire au CRPE externe :

 

Citation

 

Pour vous inscrire au CRPE externe ou externe spécial, vous devez, à la date de publication des résultats d’admissibilité :

  • Être inscrit en première année d’études (M1) en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
  • Ou remplir les conditions pour vous inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent.
  • Ou être inscrit en dernière année d’études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
  • Ou être titulaire d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.

 

Vérifie auprès de ton rectorat que ton diplôme est bien reconnu comme bac+4.

Si oui, tu peux faire une préparation au concours (ESPE/CNED/autres organismes privés) si tu ne te sens pas de le préparer seule plutôt que de faire le M1 MEEF (ou en cas de nouveau refus au M1 MEEF).

Je rejoins Argon sur le fait de déposer plusieurs demandes pour maximiser tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Luna@ a dit :

Tu as donc réussi le 3eme concours Aleytys, Félicitations !

Et pendant ton année préparation concours CNED, je suppose que tu ne pouvais pas faire de stage?

Mais après la réussite du 3eme concours, comment ça se passe ? Tu entre en Master 2 pour suivre l alternance cours et stages en école pour être titularisé ? Si c est le cas tu dois donc t inscrire en espe?

Désolée ces questions doivent te sembler n'êtes ms j' ai besoin d être éclairé...

Ça remonte à 2010, la période de "formation" a changé depuis. Je ne sais pas comment ça se passe maintenant.

Mais en effet, si tu ne passes pas par l'espe il n'y a pas de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...