• Annonces

    • André Jorge

      ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

      Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

      COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

      Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
emi4618

Temps partiel 85,7%

Messages recommandés

emi4618

Bonjour 

Je suis en pleine réflexion concernant la demande de temps partiel pour un premier enfant. Ma situation pour résumer mon conjoint a fait une reconversion pro il est actuellement en contrat pro donc le smic..... Et moi je fais chaque jour 140 km aller retour pour me rendre à l'école. Donc je me demande si je ne vais pas trop perdre financièrement je suis en REP échelon 5, si ce temps partiel peut valoir le coup comte tenu prix essence etc mais la perte de salaire de mon conjoint me fait un peu peur... J'aurai aimé savoir si certains ont fait ce choix et financièrement comment ça se gère. Merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aleytys

Bonjour, si tu as autant de km le temps partiel 8% est avantageux. Au final avec le complément de la caf pour le temps parteil (146€ il me semble) ce que tu perds sur le salaire, tu le retrouves en ayant moins de frais de transport (à peu de choses près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carosob1

Je suis à 80% depuis presque 3 ans. La différence entre le 100% et 85,7%, se ressent un peu mais ça dépend en effet du salaire de ton compagnon et de tes besoins financiers. Avec le complément CAF, ça compense un peu. Par ailleurs, si tu fais 140km par jour, prend en compte les frais de voiture que tu économises avec une journée de déplacement en moins (et la fatigue qui va avec). 

Je suis à l'échelon 6 est ça me fait perdre une centaine d'euros par mois il me semble et je n'ai plus le PrePaRe. Par contre, le bénéfice d'une journée libre dans la semaine est vraiment appréciable lorsque tu as un enfant en bas âge (surtout avec beaucoup de trajet) quitte à faire peut-être des sacrifices financiers. J'ai regretté de ne pas l'avoir pris quand ma première fille était petite et que j'avais 2h de trajet quotidien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joujoule

Si tu n'as qu'un enfant, le complément de la CAF n'est que de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi4618

Oui c'est ça le souci c'est que la caf n'aide même pas un an ! Donc ça me questionne. Bah étant donné que l'on conjoint est en contrat pro jusqu'en décembre 2018 avec le smic seulement j'ai peur...avec les factures etc savoir si ça le fera.... Je me demande si je le demande juste un an dans un premier temps (comme on peut renouveler la demande ou non chaque année). Mon congé mat se termine en juillet la caf me donnera le complément de temps partiel à partir de septembre date de ma reprise ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carosob1

Tu peux le demander un an et demander à l'arrêter en cours d'année si ça ne va pas financièrement. Dans le cas de difficultés financières la reprise à temps plein peut être demandée (dans un délai d'un mois ou 2 il me semble). Le complément est versé à partir de la date de ton temps partiel. Le temps partiel se demande par année scolaire donc logiquement à partir du 1er septembre. 

Sur le site de la CAF, il est dit que le PrePare est versé à partir du moment où on réduit son activité. Donc logiquement, il ne devrait démarrer qu'en septembre, à condition de ne pas faire démarrer le temps partiel avant la rentrée. Ça te ferait donc un complément de salaire de septembre 2018 à février 2019.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi4618

Mon école va sans doute repasser à 4 jrs. Donc j'attends cette décision pour savoir si oui ou non je demande le temps partiel.... Sauf que la réponse sera connue qu'en avril et qu'on me dit que je dois faire ma demande avant le 16mars alors que je reprends qu'en septembre.. Donc je ne sais pas comment faire soit je prends le risque de ne rien demander  en espérant qu'on passe bien à 4 jrs (la mairie est OK don j'espère que le dasen validera) ou alors je demande mais est ce que je peux me rétracter au cas où ? 

Merci à vous pour vos témoignages 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carosob1

la demande est à faire avant une date mais n'est effective qu'à la rentrée suivante (bien vérifier sur la circulaire!). Normalement, la circulaire est faite pour l'année scolaire suivante donc dans ce cas, il faut faire la demande en temps et heure sinon ça peut être refusé ou bien la quotité demandée refusée (sachant qu'il y a de - en - de 80% accordés). Il me semble que c'est plus facile de se rétracter que de demander après car ils déterminent souvent la personne qui fera le complément à la dernière minute ou presque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi4618

L'inspection m'a confirmée que je disposais jusqu'au 16 mars pour faire ma demande de 80%. Sauf que je souhaite la demander que si le retour à 4jours ne se fait pas.... Si on est sûr de repasser à 4 jrs (la mairie est OK et les écoles votent) dans ce cas je préfère rester à 100%.... Les syndicats m'ont dit que je pouvais annuler ma demande après l'avoir demandée... Est-ce que vous l'avez déjà fait ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat22

Oui, moi. 

J'avais demande un temps partiel de droit : ma fille est née en mai, et je voulais reprendre à 75% en septembre. Mais j'ai postulé sur un poste à profil PDMQDC, entretien courant mai. On m'a fait comprendre , enfin non, on m'a dit clairement: on vous donne le poste si vous renoncez à votre temps partiel. Ce que j'ai fait, une fois les résultats du mouvement parus. J'ai fait une lettre que j'ai envoyée à la DSDEN. 

C'est plus simple d'annuler une demande de temps partiel, que d'en demander un hors délai , dans ton cas. Enfin, je pense... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.