Aller au contenu

Evaluation et promotion: une bonne nouvelle pour les hommes!


nonau

Messages recommandés

 

il y a 17 minutes, Arnocodi a dit :

Je m'exprimais uniquement à propos des promotions. Pour moi, il y a des critères pour être promouvable et ces critères n'ont rien à voir avec le genre.

Sur le papier, peut-être, mais dans les faits, au moins pour le cas évoqué plus haut, certaines femmes sont clairement discriminées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arnocodi a dit :

S'il y a 80% de femmes alors l'équilibre dans les promotions c'est 80% de femmes promues et 20% d'hommes

Pourtant au vu des premières remontées, l'équilibre est dans le nombre et non dans la proportion...Mais bon à voir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans le nombre, c'est un pur scandale. Mais je ne m'inquiète pas trop. Je pense qu'ils sont incapables de mettre en place ce genre de mesure. Quand on voit les usines à gaz qu'ils nous pondent du genre LSU ou magister, on a une petite idée de leur efficacité.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple : la grille de passage à la hors classe 2018 n'est toujours pas définie. On se demande même si quelqu'un travaille dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Un autre exemple : la grille de passage à la hors classe 2018 n'est toujours pas définie. On se demande même si quelqu'un travaille dessus.

normalement 2018 est une année de transition donc le barème devrait être identique à celui de l'an passé pour de pas pénaliser les plus anciens dans la plage des promouvables....mais rien de sûr ; ce sont les échos reçus par les syndicats mais tout change très vite....

Cela reste à confirmer.

Le nouveau barème devrait être débattu aussi cette année pour les promotions HC au 1/9/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barème

- la note au 31-08-2016 (éventuellement corrigée)
- l'échelon x 2

Points supplémentaires
- 1 point pour la direction d'école (y compris chargé de classe unique)
- 1 point pour les CPC
- 1 point pour l'exercice en REP à la condition d'exercice depuis 4 ans dans la même école ou le même établissement
- 2 points pour l'exercice en REP+ ou en école classée zone violence (Voir le BO du 16-1-2001) à la condition d'exercice depuis 4 ans dans la même école ou le même établissement

 

Comme les notes sont bloquées, les collègues au 11e vont se faire dépasser tous les ans par les nouveaux arrivés qui ont de meilleures notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Le barème

- la note au 31-08-2016 (éventuellement corrigée)
- l'échelon x 2

Points supplémentaires
- 1 point pour la direction d'école (y compris chargé de classe unique)
- 1 point pour les CPC
- 1 point pour l'exercice en REP à la condition d'exercice depuis 4 ans dans la même école ou le même établissement
- 2 points pour l'exercice en REP+ ou en école classée zone violence (Voir le BO du 16-1-2001) à la condition d'exercice depuis 4 ans dans la même école ou le même établissement

 

Comme les notes sont bloquées, les collègues au 11e vont se faire dépasser tous les ans par les nouveaux arrivés qui ont de meilleures notes.

il devrait y avoir un correctif pour la durée de présence dans la plage d'appel qui permettra aux plus anciens de ne pas se faire doubler ; il y aura en quelque sort deux cohortes, une avec les PE qui étaient dans la plage d'appel (ech 9 + 2 ans ) avant le 1/7/2017 et une avec ceux qui y entreront après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un quart de point par an, au-delà de la quatrième année, ils se feront forcément doubler, car un 10e échelon qui passe au 11e prend 2 points d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, borneo a dit :

Si c'est un quart de point par an, au-delà de la quatrième année, ils se feront forcément doubler, car un 10e échelon qui passe au 11e prend 2 points d'un coup.

Après il ne sera pas garanti que tous les anciens passeront avant les nouveaux car c'est une base du changement ; un PE très bien évalué nouveau dans la plage aura une chance de passer avant un ancien PE très mal évalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...