Aller au contenu

Nouveau registre matricule


flavie4269

Messages recommandés

Bonjour,

Mon registre matricule étant presque plein, je vais devoir inscrire nos futurs élèves dans un nouveau.

Dois-je y reporter tous les élèves actuels et archiver l'ancien ou bien je garde les deux registres jusqu'à ce que tous les élèves soient radiés sur l'ancien?

J'ai fait une recherche sur le forum, sur Internet pour des textes officiels mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question en particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mamiebrossard a dit :

Tu gardes les 2. De toutes manières, le sregistres matricules sont à conserver 10 ans ;) 

Les registres matricules sont à conserver à vie ! On peut avoir à faire une recherche d'un élève ayant fréquenté l'école 10, 20 ou 30 ans en arrière. 

Sinon pour répondre à la question initiale de @flavie4269, tu continues le report sur le nouveau registre, sans te préoccuper de recopier les anciens élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à rechercher un élève qui avait été scolarisé en 1942 dans mon école... alors oui, garde les à vie ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conserver à vie ! Tu commences le nouveau, sans te préoccuper  de l'ancien. Tu le numérotes (registre matricule numéro 6...) et pendant 2/ 3 ans tu conserves les deux sous la main. Ensuite tu archives le plus ancien sachant qu'il faudra pouvoir le retrouver facilement si une demande de scolarité est faite. Certaines personnes en ont besoin remontant aux années 60 ou 70 pour prouver qu'ils étaient scolarisés (donc en France)  et donc pouvoir faire une demande de nationalité française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamiebrossard, j'espère que tu n"'as pas mal pris mes propos, je n’insistais que parce que j''ai été confrontée souvent à de vieilles recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans mon bureau une pile de 1m de haut de registres ! le plus vieux date de 1937... 
J'ai régulièrement des demandes de certificats de scolarité datant des années 60... 

J'en profite pour poser une question : 
L'ancienne directrice n'a pas rempli le registre pendant qu'elle était en fonction... si j'ai une demande de certificat de scolarité de cette période, je fais comment ? 
merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, EncreRouge a dit :

J'ai dans mon bureau une pile de 1m de haut de registres ! le plus vieux date de 1937... 
J'ai régulièrement des demandes de certificats de scolarité datant des années 60... 

J'en profite pour poser une question : 
L'ancienne directrice n'a pas rempli le registre pendant qu'elle était en fonction... si j'ai une demande de certificat de scolarité de cette période, je fais comment ? 
merci :)

 

 Peu de chances qu'on vienne te réclamer un certificat de 1937 ! :lol:

Je pense que tu n'as pas à compléter le registre que la personne qui t'a précédé n'a pas rempli... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...