Aller au contenu

Remplacements: quelles priorités pour accéder aux postes disponibles?


clduc

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en reconversion professionnelle et prépare actuellement le concours afin de le passer les 09 et 10 avril2018.

Cette année, notre académie connait une baisse notable du nombre de postes au concours...Mes chances d'obtenir le concours cette année s’amenuisent donc par rapport aux prévisions faites l'année dernière à la même époque...

Je me pose donc des questions quant à la stratégie à adopter si je ne suis pas lauréate du concours :

Je suis actuellement inscrite en master MEEF mais n'avais pas prévu de passer tous les examens car mère de trois enfants + titulaire d'une maitrise (attention: pas un master !: je suis vieille !! ;) )

Ma question est la suivante:

- si je fais des remplacements l'année prochaine, il semblerait qu'il y ait des critères de priorités pour accéder au choix des postes offerts aux remplacements. Parmi ces critères, il semble que le fait d'être titulaire d'un master MEEF soit celui qui soit le mieux valorisé. Mais que le fait d'avoir un master le soit aussi...Savez vous donc si je peux faire valoir le fait que je sois titulaire d'une maitrise (donc  d'un bac +4 ) ? ou est-ce que le critère ne concerne que les master MEEF ? Une équivalence peut-elle être envisagée?

De plus, il se chuchote qu'à terme, les postes de remplaçants seraient quasi exclusivement réservés aux titulaires d'un master MEEF?

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup de vos avis sur la question car les choses évoluent très vite, commencent à se compliquer et il devient difficile d'y voir clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, chez nous les remplacements sont encore effectués par des professeurs des écoles (avec le concours donc).

Après les postes de ZIL ou de Brigade ne sont pas les plus demandés mais suivent les mêmes règles que le mouvement "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites