Aller au contenu

Remplacements: quelles priorités pour accéder aux postes disponibles?


clduc

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en reconversion professionnelle et prépare actuellement le concours afin de le passer les 09 et 10 avril2018.

Cette année, notre académie connait une baisse notable du nombre de postes au concours...Mes chances d'obtenir le concours cette année s’amenuisent donc par rapport aux prévisions faites l'année dernière à la même époque...

Je me pose donc des questions quant à la stratégie à adopter si je ne suis pas lauréate du concours :

Je suis actuellement inscrite en master MEEF mais n'avais pas prévu de passer tous les examens car mère de trois enfants + titulaire d'une maitrise (attention: pas un master !: je suis vieille !! ;) )

Ma question est la suivante:

- si je fais des remplacements l'année prochaine, il semblerait qu'il y ait des critères de priorités pour accéder au choix des postes offerts aux remplacements. Parmi ces critères, il semble que le fait d'être titulaire d'un master MEEF soit celui qui soit le mieux valorisé. Mais que le fait d'avoir un master le soit aussi...Savez vous donc si je peux faire valoir le fait que je sois titulaire d'une maitrise (donc  d'un bac +4 ) ? ou est-ce que le critère ne concerne que les master MEEF ? Une équivalence peut-elle être envisagée?

De plus, il se chuchote qu'à terme, les postes de remplaçants seraient quasi exclusivement réservés aux titulaires d'un master MEEF?

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup de vos avis sur la question car les choses évoluent très vite, commencent à se compliquer et il devient difficile d'y voir clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, chez nous les remplacements sont encore effectués par des professeurs des écoles (avec le concours donc).

Après les postes de ZIL ou de Brigade ne sont pas les plus demandés mais suivent les mêmes règles que le mouvement "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clduc a dit :

De plus, il se chuchote qu'à terme, les postes de remplaçants seraient quasi exclusivement réservés aux titulaires d'un master MEEF?

J'espère bien qu'AUCUN poste nulle part dans le Public ne sera réservé aux titulaires d'un Master qui n'auraient pas réussi le concours mais que tout le monde luttera pour que ce ne soient uniquement que des TITULAIRES remplaçants.

Nos élèves méritent d'avoir des personnels formés devant eux lorsque leur enseignant est absent et laisser penser que n'importe qui peut faire des remplacements aussi bien qu'eux est profondément méprisant pour les TR !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux (mais tu t'es trompée de partie du forum pour poser ta question, puisqu'ici, on y traite des TITULAIRES Remplaçants) et là, même si je suis triste que les élèves du Privé ne puissent pas bénéficier de remplaçants formés lorsque leur enseignant est absent, ce n'est pas mon problème.

Le mieux serait quand même qu'il y ait suffisamment de postes dans tous les concours pour permettre d'enseigner à ceux qui ont le niveau et la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord ! Même si j'estime que j'ai bénéficié d'une formation, par le biais du master. Ce qui me manque c'est l'expérience certes, mais surtout peut-être un concours ! (pour une future PE ultra motivée !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que le système est mal fait, mais je doute fort que, même si la réalité de l'enseignement Privé est plus facile que celle du Public, on puisse être formé avec seulement une année de Master ...

Mais si tu es motivée, tu vas le réussir, ce concours ! Crois-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

J'espère bien qu'AUCUN poste nulle part dans le Public ne sera réservé aux titulaires d'un Master qui n'auraient pas réussi le concours mais que tout le monde luttera pour que ce ne soient uniquement que des TITULAIRES remplaçant

Mais on y va...tout droit !

 

Bon courage pour le CRPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...