Aller au contenu

Formations pour les enseignants de CP l'an prochain


bulle2

Messages recommandés

Bonsoir,

avez-vous entendu parler de formations qui seraient obligatoires pour les enseignants qui auront des CP l'an prochain ? 

Apparemment, le gouvernement veut mettre le paquet sur les CP, mais je me demande sur quels temps se feraient ces formations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai entendu que des rumeurs des PDMQDC qui eux ont des réunions de circonscription voire même départementales chaque période. Mais pour eux, c'est sur le temps de classe, vu qu'ils ne sont pas remplacés, ça ne dérange personne (à part l'organisation de l'école ce jour-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit mais on nous a envoyé un mail pour nous demander qui voulaient prendre un cp l'an prochain, qu'il y aurait des formations obligatoires / mais je ne suis pas dans une école avec CP dédoublés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Apparemment, après avoir interrogé un syndicat, dans mon  département ce serait 2 jours de formation sur du temps de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 07:57, manneg a dit :

Chez nous, CP dédoublés (REP+), les collègues de CP ont eu bcp de formation! A prendre sur Magister a priori.

Merveilleuse invention que M@gistère...pour faire des économies! Notre métier étant fondamentalement tourné vers l'humain, les échanges, la verbalisation, tout l'inverse de cette pseudo "formation" à distance.

Et puis nous serions donc aptes à enseigner dans des classes de 30 CP mais pas dans des classes à 12...Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée, ils ont eu des formations (en vrai), et ces heures seront déduites de magistère, donc finalement ils s'en tirent pas mal (enfin je ne suis pas sûre que le nombre d'heures correspondent, ça je ne sais pas trop !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...