Aller au contenu

Conseiller formation continue GRETA comme reconversion?


ambre83

Messages recommandés

Bonjour, 

Y-a t-il des personnes qui se sont intéressées à cette reconversion ?

Certaines académies recrutent des conseillers en formation continue GRETA , (dossier , écrit et oral ) puis une année de stage et un poste en GRETA.

Merci de me renseigner ...

Ambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

moi, j'avais regardé un peu sur internet mais si j'ai bien compris si on n'est pas expert dans une discipline, c'est compliqué... j'ai l'impression que c'est une reconversion pour des enseignants du 2d degré... As-tu eu plus d'infos de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 09:13, ambre83 a dit :

Bonjour, 

Y-a t-il des personnes qui se sont intéressées à cette reconversion ?

Certaines académies recrutent des conseillers en formation continue GRETA , (dossier , écrit et oral ) puis une année de stage et un poste en GRETA.

Merci de me renseigner ...

Ambre

Bonjour,

moi, j'avais regardé un peu sur internet mais si j'ai bien compris si on n'est pas expert dans une discipline, c'est compliqué... j'ai l'impression que c'est une reconversion pour des enseignants du 2d degré... As-tu eu plus d'infos de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Désolé, je tombe sur ce sujet un peu tard. Je vais répondre quand même.

Je me suis intéressé à la question, et je suis allé à une réunion d'information concernant ce type de poste. En gros, le conseiller formation est celui qui construit l'offre de formation des GRETA. Il est chargé de cibler les besoins, trouver les formateurs, vendre le truc à ceux qui veulent l'acheter, et il l'organise. Y'a un peu de commercial puisque les GRETA sont autonomes financièrement. Ça n'est pas réservé qu'aux enseignants du 2nd degré, ils sont ouverts à tous les profils, en tout cas dans le discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...