Aller au contenu

carnet de suivi


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes en train de remplir nos livrets ... quelle galère !

Un intercalaire de couleur par matière et derrière une simple page blanche. un laius personnalisé pour chacun à écrire à la main x25 ! cela vire au pensum indigeste :ninja:

 

Je rêve d'un "truc" informatique ou nous ( l'équipe) pourrions rentrer toutes les compétences des 3 années ( mais si elles sont déja rentrées, ça peut le faire !!!) , et où, il n'y aurait plus qu'à cliquer quand c'est validé ... puis cela n'imprimerait que la page de l'enfant avec l'ensemble de tout ce qui est validé (et la date) depuis la PS ... Dans l'idéal, le tout tiendrait sur max 3 pages ... donc pas nécessairement de jolis petits dessins ...

Évidemment, "ce truc informatique" garderait en mémoire l'enfant sur les 3 ans de mater, de sorte qu'on n'ait qu'à le compléter chaque année et imprimer une nouvelle feuille ...

 

Dites, ça existe déja ?

-smiley qui supplie-

               :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎02‎/‎2018 à 22:13, delffff a dit :

Je rêve d'un "truc" informatique ou nous ( l'équipe) pourrions rentrer toutes les compétences des 3 années ( mais si elles sont déja rentrées, ça peut le faire !!!) , et où, il n'y aurait plus qu'à cliquer quand c'est validé ... puis cela n'imprimerait que la page de l'enfant avec l'ensemble de tout ce qui est validé (et la date) depuis la PS ... Dans l'idéal, le tout tiendrait sur max 3 pages ... donc pas nécessairement de jolis petits dessins ...

Évidemment, "ce truc informatique" garderait en mémoire l'enfant sur les 3 ans de mater, de sorte qu'on n'ait qu'à le compléter chaque année et imprimer une nouvelle feuille ...

Dites, ça existe déja ?

 

Le ‎16‎/‎02‎/‎2018 à 23:44, delffff a dit :

je n'ai pas de compétences suffisamment étendues pour le créer moi-même :(

Quelqu'un connait le travail d'Iticus ? http://iticus.free.fr/?p=875

Bonjour Delffff ^_^
Je vais te répondre que, oui, ce dont tu rêves, j'en ai aussi rêvé. Dans l'article cité, il s'agit de la première version testée avec mes PS de 2013 (en supplément du carnet d'Accès). Depuis un an, il a été repensé pour que les collègues les moins "informaticiennes" de l'équipe puissent s'en servir. Cette deuxième version remplace complètement les carnets d'Accès cette année (3 classes de PS dans l'école). Pour la partager à grande échelle, il me faut avant tout : le temps (je serai libre davantage d'ici un à deux mois) pour le finaliser, le sécuriser et faire les démarches nécessaires auprès de la CNIL. Je vise l'été. :)

 

Le carnet est désormais disponible sur http://www.iticarnet.fr : )

Modifié par Iticus
Lien vers Iticarnet
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je pense que j'aurais pu me satisfaire de Je Valide mais ce n'était pas le cas de mes collègues qui n'avaient pas le matériel ni les capacités informatiques (ce n'est pas une critique) nécessaires. Les étiquettes... C'était hors de question (bien qu'envisagées un temps). Nous avons entre 180 et 195 élèves chaque année... Nous savions qu'au bout de 3 ans, certaines auraient été perdues, etc. Les carnets pré-remplis ont été utiles pour dépanner mais sont chronophages. Bref, cette année, nous sommes pleinement satisfaites de notre carnet numérique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 22:13, delffff a dit :

Bonjour,

Nous sommes en train de remplir nos livrets ... quelle galère !

Un intercalaire de couleur par matière et derrière une simple page blanche. un laius personnalisé pour chacun à écrire à la main x25 ! cela vire au pensum indigeste :ninja:

 

Je rêve d'un "truc" informatique ou nous ( l'équipe) pourrions rentrer toutes les compétences des 3 années ( mais si elles sont déja rentrées, ça peut le faire !!!) , et où, il n'y aurait plus qu'à cliquer quand c'est validé ... puis cela n'imprimerait que la page de l'enfant avec l'ensemble de tout ce qui est validé (et la date) depuis la PS ... Dans l'idéal, le tout tiendrait sur max 3 pages ... donc pas nécessairement de jolis petits dessins ...

Évidemment, "ce truc informatique" garderait en mémoire l'enfant sur les 3 ans de mater, de sorte qu'on n'ait qu'à le compléter chaque année et imprimer une nouvelle feuille ...

 

Dites, ça existe déja ?

-smiley qui supplie-

               :heat:

Oui on utilise (ré-utilise plutôt :closedeyes:) EDUMOOV.
Soit tu rentres tes compétences, soit tu prends celles déjà rentrées (et elles sont plus nombreuses comparé à il y a 2 ans :) ), tu coches (pour tous tes élèves en même temps ou chacun, comme tu veux) et voilaà!

Carnet de réussites signé numériquement par les parents, via EDUCLASSE, avec leurs codes personnels. Ou alors, si les parents n'ont pas internet, tu imprimes et ils te le rendent version papier.

C'est TROP BIEN!!!!! Pour 9,90 € par an! :D

Je me suis battue avec mon ien pour pouvoir le faire cette année, car il me l'avait refusé l'année dernière, et j'ai obtenu gain de cause! Quel bonheur, en deux weekends, c'était plié, alors que je redoutais déjà depuis décembre les 289 099 vignettes à coller sur les carnets papier imprimés :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me farcir un week end carnet de suivi et encore j''en avais déjà fait une partie en décembre... Sélectionner les vignettes, les redimensionner, les imprimer, les découper, les classer, les sélectionner selon chaque élève, les coller... Et encore je n'ai fait que langage et construire les premiers outils... Donc l'an prochain, je change de formule! Edumoov, les compétences n'apparaissent qu'une fois validées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...