Aller au contenu

carnet de suivi


Didoudidoula

Messages recommandés

il y a 5 minutes, sandrine66 a dit :

Je viens de me farcir un week end carnet de suivi et encore j''en avais déjà fait une partie en décembre... Sélectionner les vignettes, les redimensionner, les imprimer, les découper, les classer, les sélectionner selon chaque élève, les coller... Et encore je n'ai fait que langage et construire les premiers outils... Donc l'an prochain, je change de formule! Edumoov, les compétences n'apparaissent qu'une fois validées?

Oui , tu coches uniquement celles que tu veux valider, du coup, n'apparaissent que celles-ci ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chris83 a dit :

Oui , tu coches uniquement celles que tu veux valider, du coup, n'apparaissent que celles-ci ! ;)

 

Merci, je vais me pencher là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plaît beaucoup dans je valide c'est que c'est sur tablette et non sur ordinateur.Donc on le fait avec l'enfant dès que la compétence est acquise. Et quand c'est suite à un exercice de manipulation ou une réalisation sur papier on prend une photo tout de suite avec l'enfant. Il est vraiment acteur de son évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, superkeru a dit :

Moi ce qui me plaît beaucoup dans je valide c'est que c'est sur tablette et non sur ordinateur.Donc on le fait avec l'enfant dès que la compétence est acquise. Et quand c'est suite à un exercice de manipulation ou une réalisation sur papier on prend une photo tout de suite avec l'enfant. Il est vraiment acteur de son évaluation.

Oui ça a l'air très bien, mais a priori non utilisable si pas de matériel apple ?

Ou ai-je mal compris et il existe maintenant une version utilisable sur des tablettes sous androïd ?

Quoiqu'il en soit ces CSA sont en train de me dégoûter du métier (et les parents n'en sont en plus pas très satisfaits, plusieurs se sont plaints de ne pas voir les compétences non encore acquises, ils trouvent que cela empêche de se projeter), donc je cherche moi aussi une solution numérique pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ce n'est que sur Apple.

Mais c'est vrai que je te comprends, si je ne faisais pas sur ma tablette, je m'arracherai les cheveux pour le faire sur papier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de ces trucs tout faits c'est que ce n'est pas du tout personnalisé au progrès de chacun, ça ressemble aux cahiers de réussite ..

dans mes carnets je note les progrès significatifs et l'étape suivante parfois sous forme d'une petite phrase comprehensible par les parents plus une photo individualisée . C'est beaucoup plus digeste que ces listes de compétences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ptitdragon a dit :

Oui ça a l'air très bien, mais a priori non utilisable si pas de matériel apple ?

Ou ai-je mal compris et il existe maintenant une version utilisable sur des tablettes sous androïd ?

Quoiqu'il en soit ces CSA sont en train de me dégoûter du métier (et les parents n'en sont en plus pas très satisfaits, plusieurs se sont plaints de ne pas voir les compétences non encore acquises, ils trouvent que cela empêche de se projeter), donc je cherche moi aussi une solution numérique pour la suite...

Bonjour, de ce que je comprends de livreval, tu as la possibilité de faire apparaître ce qui n'est pas acquis dans le cahier de progrès. 

(Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la démo, mais c'est dans mes choses à faire pour la rentrée prochaine !!😉) Comme c'est payant, faut être sûre de l'utilisation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais noté qu'il existait aussi CSDAN. Dans plusieurs circo, fait par des ctice et des collègues. 

Pas encore d'avis, c'est à faire aussi 😉!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris83, edumooov il y a une version numérique pour la  maternelle  ? Je connais la version élémentaire qu'  utilisent mes collègues. Est ce qu on peut y insérer des photos des réalisations des élèves  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coco1766 a dit :

Chris83, edumooov il y a une version numérique pour la  maternelle  ? Je connais la version élémentaire qu'  utilisent mes collègues. Est ce qu on peut y insérer des photos des réalisations des élèves  ?

Oui, c'est possible. Jusqu'à 500MO pour une classe il me semble. Tu peux tester le site 3 mois gratuitement sans t'abonner, et t'abonner ensuite si tu y trouves ton compte. ça coute moins de 10 euros par classe inscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu en es satisfaite  ? 500 mo par classe c est suffisant pour insérer de nombreuses photos ? C est bizarre cette capacité de stockage. L intérêt entre autre du numérique c est d  insérer autant de photos que l on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...