Aller au contenu

Résilier MGEN ?


Pierre21

Messages recommandés

Bonsoir,

Par avance mes excuses si je ne poste pas au bon endroit ; mon interrogation concerne la MGEN, je suis enseignant depuis un peu plus de deux décennies, ma conjointe bénéficie d'une mutuelle privée obligatoire et d'un contrat famille. Je m' interroge sur résilier la MGEN et basculer sur son contrat, ou rester. Les infos sur le web sont variées et au final confuses, celle qui m'importe concerne le complément de salaire et c'est la raison qui fait que je n'ai pas encore résilié. Mais voir sa cotisation mutuelle augmenter quand on bénéficie de primes et que l'on fait des HS, c'est déconcertant quand même. Surtout avec une "participation patronale" quasi nulle vs privé.

Merci pour vos avis, si ce forum le permet.

Salutations

Pierre

 

Modifié par Pierre21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu résilier moi aussi mon contrat avec la MGEN que je ne trouve pas efficace mais chère! Ce qui m'a retenue, effectivement, c'est le complément de salaire versé lorsque l'on dépasse les 3 mois d'arrêt maladie. Cela peut arriver très vite (un accident, une jambe cassée avec complication ou non...). Mais c'est la seule raison qui me pousse à rester car le reste n'est pas du tout avantageux. Si vous avez une assurance à côté, regardez-bien et pesez le pour et le contre.

Bonne continuation

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE bénéficie de l assurance de mon conjoint. Pour des questions d économie j ai stoppé la Mgen. Je pouvais utliser l une ou l autre quand j étais adhérente mgen. Je n ai toujours résolu pour l avantage de la maladie au delà de 3 mois. Certains parlent de la mage mais cette dernière est très restrictive 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,