Aller au contenu

Résilier MGEN ?


Pierre21

Messages recommandés

Bonsoir,

Par avance mes excuses si je ne poste pas au bon endroit ; mon interrogation concerne la MGEN, je suis enseignant depuis un peu plus de deux décennies, ma conjointe bénéficie d'une mutuelle privée obligatoire et d'un contrat famille. Je m' interroge sur résilier la MGEN et basculer sur son contrat, ou rester. Les infos sur le web sont variées et au final confuses, celle qui m'importe concerne le complément de salaire et c'est la raison qui fait que je n'ai pas encore résilié. Mais voir sa cotisation mutuelle augmenter quand on bénéficie de primes et que l'on fait des HS, c'est déconcertant quand même. Surtout avec une "participation patronale" quasi nulle vs privé.

Merci pour vos avis, si ce forum le permet.

Salutations

Pierre

 

Modifié par Pierre21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu résilier moi aussi mon contrat avec la MGEN que je ne trouve pas efficace mais chère! Ce qui m'a retenue, effectivement, c'est le complément de salaire versé lorsque l'on dépasse les 3 mois d'arrêt maladie. Cela peut arriver très vite (un accident, une jambe cassée avec complication ou non...). Mais c'est la seule raison qui me pousse à rester car le reste n'est pas du tout avantageux. Si vous avez une assurance à côté, regardez-bien et pesez le pour et le contre.

Bonne continuation

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE bénéficie de l assurance de mon conjoint. Pour des questions d économie j ai stoppé la Mgen. Je pouvais utliser l une ou l autre quand j étais adhérente mgen. Je n ai toujours résolu pour l avantage de la maladie au delà de 3 mois. Certains parlent de la mage mais cette dernière est très restrictive 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il existe d'autres complémentaires santé, où vous pouvez souscrire uniquement pour le complément de salaire. Faites une recherche sur le forum, vous trouverez votre bonheur. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, et on y trouve le nom des complémentaires pour prévoyance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adan a dit :

JE bénéficie de l assurance de mon conjoint. Pour des questions d économie j ai stoppé la Mgen. Je pouvais utliser l une ou l autre quand j étais adhérente mgen. Je n ai toujours résolu pour l avantage de la maladie au delà de 3 mois. Certains parlent de la mage mais cette dernière est très restrictive 🧐

Justement, concernant "l'avantage de la maladie au delà de 3 mois", pouvez vous le quantifier au juste ? Cela représente quoi par rapport à la prise en charge de base SS ?

C'est L'argument qui me retient aussi mais qui sait le définir précisément  pour un arrêt maladie :

- d'un mois

- de trois mois

- d'un an

- de deux ans

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, aleytys said:

Bonjour,

il existe d'autres complémentaires santé, où vous pouvez souscrire uniquement pour le complément de salaire. Faites une recherche sur le forum, vous trouverez votre bonheur. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, et on y trouve le nom des complémentaires pour prévoyance.

 

C'est possible également pour la MGEN si ton conjoint bénéficie d'une mutuelle d'entreprise familiale obligatoire, ce qui semble être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résilié la mgen il y a quelques années et ai souscrit une assurance "perte de revenus" à la Maaf. Je paie environ 10€ par mois. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre en perspective toutes ces hausses des mutuelles avec le désengagement programmé de l'Etat pour le financement de la Sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre21 a dit :

Justement, concernant "l'avantage de la maladie au delà de 3 mois", pouvez vous le quantifier au juste ? Cela représente quoi par rapport à la prise en charge de base SS ?

C'est L'argument qui me retient aussi mais qui sait le définir précisément  pour un arrêt maladie :

- d'un mois

- de trois mois

- d'un an

- de deux ans

?

 

J en ai bénéficier perso et c est au bout de 6 mois sans condition. On touche le salaire comme habitude pendant 3 mois. Après je ne sais pas.  Je regrette d avoir quitté la mgen pour ça. Chez les autres mutualistes, les conditions sont limitées. Je ne peux vous en dire plus car je n ai pas trouvé de solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe le même dispositif du complément de salaire chez le CME c'est sûr. C'est une option en plus, mais globalement c'est moins cher. On peut même la souscrire indépendamment, c'est à dire avoir une assurance ou mutuelle dans une autre société et bénéficier de cette option chez eux.

Il serait tout de même plus intéressant que ce soit la sécurité sociale qui prenne en charge à 100% tout ceci. Ses frais de fonctionnement demeurent largement inférieur à toutes ces officines privées dont le but n'est pas de soigner, mais de dégager des bénéfices pour les actionnaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous donne la meilleure solution : il existe une possibilité qui s'appelle le découplage du contrat et qui maintient complément de salaire + prévoyance (de qualité) et stoppe les garanties santé (médiocres). Pour une cotisation divisée par 4. Avec possibilité de retrouver les garanties santé si besoin dans les conditions initiales.Cette solution répond aux besoins liés aux mutuelles entreprises désormais toutes obligatoires  et évite la perte massive d'adhérents aux conjoints dans le privé et clairement avantagés sur ce point.

Modifié par Pierre21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 20:25, Pierre21 a dit :

Et bien je vous donne la meilleure solution : il existe une possibilité qui s'appelle le découplage du contrat et qui maintient complément de salaire + prévoyance (de qualité) et stoppe les garanties santé (médiocres). Pour une cotisation divisée par 4. Avec possibilité de retrouver les garanties santé si besoin dans les conditions initiales.Cette solution répond aux besoins liés aux mutuelles entreprises désormais toutes obligatoires  et évite la perte massive d'adhérents aux conjoints dans le privé et clairement avantagés sur ce point.

Prévoyance Divisée par 4 + ta nouvelle mutuelle = combien en tout par mois? J’hésite à franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...