Aller au contenu

APC de l'an prochain du nouveau ?


verom333

Messages recommandés

Ici aussi en REP+ aide au devoir les soirs dans le cadre de l'accompagnement éducatif : 3 heures par semaine.

Que feraient tous les enseignants de maternelle qui ne sont pas à proximité immédiate de classe d'élémentaire pour l'APC, elles donnent des devoirs à leurs élèves de petite section ?:ninja:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'embêterait bien que ce soit de l'aide aux devoirs, ce serait alors fini les études dirigées pour moi le soir et donc grosse perte de salaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apc, c'est une heure par semaine, donc ça donnerait 15 min par jour d'aide aux devoirs?? Va falloir être efficace pour faire lire leur lecture du soir à 26 cp en 15 minutes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les parents seront contents :closedeyes:

Si la lecture n'est pas faite, ça sera la faute de l'instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Entendu le lendemain qu'on ait monté tout un projet Jeux de société en commun avec la maternelle :glare::D 

Ce qui me chagrine si c'est de l'aide aux devoirs, c'est d'être obligée de le faire le soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cyrille1 a dit :

Et on met à la rue les animateurs qui après la classe surveillent les devoirs ?

Ca n'avait dérangé personne que les animateurs remplacent les enseignants pour faire de l'aide aux devoirs, il y a quelques années.

Et encore, quand ce choix est possible, car bien souvent, il n'y a qu'une garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a laissé entendre qu'il ne fallait plus faire de projet en APC, mais prendre exclusivement les eleves en difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, midjie a dit :

On nous a laissé entendre qu'il ne fallait plus faire de projet en APC, mais prendre exclusivement les eleves en difficulté

C'est qui "on"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites m'inquiète beaucoup. Nous avons demandé pour l'an prochain d'avoir le jeudi après-midi libéré. Nous comptions utilisé nos heures d'APC pour faire des projets avec l'ALAE, sur ce temps. J'avais pour idée de fabriquer un hôtel à insectes puis de préparer le spectacle de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 09:57, garba a dit :

Apc, c'est une heure par semaine, donc ça donnerait 15 min par jour d'aide aux devoirs?? Va falloir être efficace pour faire lire leur lecture du soir à 26 cp en 15 minutes... 

Ou alors c'est une heure par soir mais ce sont les enseignants qui tournent :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Enehel84 a dit :

Ou alors c'est une heure par soir mais ce sont les enseignants qui tournent :idontno:

Une heure par soir donc un enseignant pour plusieurs classes logiquement, ça revient au même: impossible de le faire correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...