Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger.


Anys1987

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à me renseigner sur le fait de partir enseigner à l'étranger. J'ai lu pas mal de choses mais ça reste un peu flou. j'aimerai échanger avec des PE ayant cette expérience et particulièrement en Espagne, où nous aimerions partir. merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cannel

    7

  • Maoria

    6

  • montagny

    5

  • gandalfson

    5

Membres les plus actifs

https://beneylu.com/pssst/12-conseils-avant-de-partir-enseigner-a-l-etranger/

Peu de postes en ce moment en contrat résident partout dans le monde. Espagne très difficile ( je suis enseignant en Tunisie depuis 8 ans et commissaire paritaire ( j'étudie les dossiers de candidatures)).

Je t'ai mis un lien vers un article que j'ai écrit il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Anys1987 a dit :

Je viens de le lire Super Merci. Et pourquoi est ce que c'est bloqué ? Pas beaucoup de postes? 

Il y a des pays où les postes de résidents sont très prisés et peu nombreux.

dans le barème, les enseignants titulaires en contrat local (Titulaires Non Résidents) sont prioritaires.

Ainsi, dans certains pays ou villes, il est impossible d'avoir un poste de résident (détachement) sans passer par un contrat local (disponibilité)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'obtenir quoi que ce soit en Espagne comme résident sans être sur place et très bientôt (si ce n'est déjà le cas!), impossible d'obtenir des postes de résidents en Espagne tout court :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 14:03, cannel a dit :

Impossible d'obtenir quoi que ce soit en Espagne comme résident sans être sur place et très bientôt (si ce n'est déjà le cas!), impossible d'obtenir des postes de résidents en Espagne tout court :sad:

Pourquoi ? Les postes vont être fermés à la fin des contrats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jerry75 a dit :

Pourquoi ? Les postes vont être fermés à la fin des contrats ? 

En effet, le projet serait de ne pas renouveler les départs et de transformer ces contrats de résidents en contrat de droit local.
Cela se fait déjà dans d'autres pays Européens pour lesquels le "vivier local" est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ! C'est désespérant ! 

Tu peux m'en dire plus sur les pays européens pour lesquels c'est le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jerry75 a dit :

Quelle horreur ! C'est désespérant ! 

Tu peux m'en dire plus sur les pays européens pour lesquels c'est le cas ? 

quasiment tous....

Cette année il y a eu en Europe 35 suppressions de postes de résidents pour 0 création....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas ici aussi au Canada. 

En gros, ne resteront en postes de résidents que les pays moins "faciles" pour attirer du monde. Ceux où les recrutements sont aisés car pays attractif, tout se transformera en contrat local. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme hélas le quasiment tous.

A l'issue d'une réunion syndicale où qq collègues ont pu assister, certains détachements de collègues déjà en poste ont été accordés sous réserve que ce soit le dernier. Il se murmure même que certaines académies vont refuser ce renouvellement pour certains.

Quid de la suite : retour en France? Passage en contrat local si disponibilité accordée? Retour en bas des échelons en cas de contrat local?

C'est un climat d'incertitude qui règne chez les résidents déjà en poste (pour ceux qui ont la chance de l'être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...