Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger.


Anys1987

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à me renseigner sur le fait de partir enseigner à l'étranger. J'ai lu pas mal de choses mais ça reste un peu flou. j'aimerai échanger avec des PE ayant cette expérience et particulièrement en Espagne, où nous aimerions partir. merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cannel

    7

  • Maoria

    6

  • montagny

    5

  • gandalfson

    5

Membres les plus actifs

https://beneylu.com/pssst/12-conseils-avant-de-partir-enseigner-a-l-etranger/

Peu de postes en ce moment en contrat résident partout dans le monde. Espagne très difficile ( je suis enseignant en Tunisie depuis 8 ans et commissaire paritaire ( j'étudie les dossiers de candidatures)).

Je t'ai mis un lien vers un article que j'ai écrit il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Anys1987 a dit :

Je viens de le lire Super Merci. Et pourquoi est ce que c'est bloqué ? Pas beaucoup de postes? 

Il y a des pays où les postes de résidents sont très prisés et peu nombreux.

dans le barème, les enseignants titulaires en contrat local (Titulaires Non Résidents) sont prioritaires.

Ainsi, dans certains pays ou villes, il est impossible d'avoir un poste de résident (détachement) sans passer par un contrat local (disponibilité)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'obtenir quoi que ce soit en Espagne comme résident sans être sur place et très bientôt (si ce n'est déjà le cas!), impossible d'obtenir des postes de résidents en Espagne tout court :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 14:03, cannel a dit :