Aller au contenu

Aide pour une répartition


lullie42

Messages recommandés

Bonjour

Je sais que nous sommes que début Mars mais nous venons d'apprendre une fermeture de classe et lors de notre prochaine concertation dans 15 jours, j'aimerais apporter des idées de répartition.

Nous avons 4 classes, dans 2 bâtiments séparés de 500m  (2 classes dans chaque bâtiment).

Une seule ATSEM

 

PS1 : 3 (qui arriveront en janvier)

PS2 : 7

MS : 5

GS : 12

CP : 9

CE1 : 16

CE2 : 10

CM1 : 6

CM2 : 23

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lullie42 a dit :

Bonjour

Je sais que nous sommes que début Mars mais nous venons d'apprendre une fermeture de classe et lors de notre prochaine concertation dans 15 jours, j'aimerais apporter des idées de répartition.

Nous avons 4 classes, dans 2 bâtiments séparés de 500m  (2 classes dans chaque bâtiment).

Une seule ATSEM

 

PS1 : 3 (qui arriveront en janvier)

PS2 : 7

MS : 5

GS : 12

CP : 9

CE1 : 16

CE2 : 10

CM1 : 6

CM2 : 23

 

Merci d'avance!

maternelle  24

CP CE1   25                              ou  CP-CE2 19   

CE2-CM1 16                            ou  CE1- CM1 22

CM2 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cleo17fr a dit :

maternelle  24  (+3 ?)

CP CE1   25                              ou  CP-CE2 19   

CE2-CM1 16                            ou  CE1- CM1 22

CM2 23

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

La répartition CP CE2 est la plus simple mais ne m'enchante guère car nous avons justement fait GS CE1 cette année, donc ce serait les mêmes élèves qui resteraient encore dans ce bâtiment maternelle et je crains au niveau des parents (car tout est fait pour des petits dans ce bâtiment).

Et dans ma classe j'ai tout fait pour des GS (niveau que j'adooore), des dizaines de jeux Montessori fabriqués et achetés, bref tout serait à enlever....et ma collègue de maternelle angoisse à l'idée de prendre les GS, donc j'aimerais les garder....mais compliqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on allège d'un coté (pour éviter le triple niveau je pense), on charge beaucoup de l'autre

PS/ MS 12+ 3= 15

GS /CE1: 12 + 16 =28

CP /CE2 : 9 + 10= 19

CM1/CM2 : 6 +23= 29

ou 

PS/MS 15

GS/CP 21

CE1/CE2 26

CM1/CM2 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est ce que donne Cléo.

Je ne vois pas vraiment de raison de mettre des maternelles dans 2 classes... Ils ne sont que 24 et vous n'avez qu'une ATSEM. (Pourquoi prenez-vous les TPS?)

Et si vous faites un CP CE2, je ne vois pas pourquoi les parents devraient râler... Vous êtes une petite école, donc les doubles niveaux s'adaptent en fonction des effectifs...

Après, si tu veux vraiment garder les GS, je trouve ridicule de faire une classe de PS MS à 12 (même en prenant 3 TPS)... Donc ça donne une autre solution, mais qui peut ne pas passer auprès des parents et de l'inspecteur...

PS-MS-CM1: 18 (+3 en janvier)

GS-CP:  21

CE1 CE2: 26

CM2: 23

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karene a dit :

Certes on peut imaginer un décloisonnement l'après midi, mais n'est ce pas plus compliqué?

Cette année la maîtresse de PS/MS prenait des CE/CM de 13h30 à 14h45 pour la lecture, on a l'habitude de décloisonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ptitangel a dit :

Le plus simple est ce que donne Cléo.

Je ne vois pas vraiment de raison de mettre des maternelles dans 2 classes... Ils ne sont que 24 et vous n'avez qu'une ATSEM. (Pourquoi prenez-vous les TPS?)

Et si vous faites un CP CE2, je ne vois pas pourquoi les parents devraient râler... Vous êtes une petite école, donc les doubles niveaux s'adaptent en fonction des effectifs...

Après, si tu veux vraiment garder les GS, je trouve ridicule de faire une classe de PS MS à 12 (même en prenant 3 TPS)... Donc ça donne une autre solution, mais qui peut ne pas passer auprès des parents et de l'inspecteur...

PS-MS-CM1: 18 (+3 en janvier)

GS-CP:  21

CE1 CE2: 26

CM2: 23

 

Cette année nous avions deux Atsem mais en raison de la fin des contrats aidés je n'aurai plus la mienne.

 

On prebd les TPS sinon ils changent d'école :)

 

Là où les parents peuvent râler et moi qui suis pas fan non plus c'est que c'est vraiment un bâtiment maternelle : petites toilettes, petits portes manteaux, petite cour.... ;-)  et le second bâtiment tout est grand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 bâtiments sont éloignés de 500m...

Ne pouvez-vous pas demander à la mairie de mettre un toilette plus grand.

Ou alors autoriser les plus grands à aller aux toilettes adultes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment le bâtiment n'est adapté qu'aux petits, je ne vois que cette proposition:

maternelle  24  (+3 en janvier)

CP CE1   25                       

CE2-CM1 16                         

CM2 23

Si tu veux garder les GS, pourquoi ne prends tu pas tout le groupe de maternelle? Est-ce ta collègue qui ne veut pas d'élémentaire?

Le CE2 CM1 est le moins chargé, mais comme c'est 2 cycles différents, cela peut être envisagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule école mais séparée de 500m?! Mais c'est énorme!

 

La proposition de Cleo est la meilleure. Prend la classe maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...