Aller au contenu

Horaires récupération Pont de l'Ascension


marielle73

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait partir un mot pour récupérer le Pont de l'Ascension. Or avec ma collègue de maternelle, nous ne sommes pas d'accord.

J'aimerai donc avoir vos avis.

Nous travaillons tous les jours de 8h30 à 11h45 (sauf le mercredi : 11h30) et de 13h45 à 15h45 (élémentaire) ; 14h45 à 16h45 (maternelle).

Nous devons récupérer le vendredi 11 mai sur les mercredis 4 avril et 2 mai.

Ayant une amplitude de 5h15, nous l'avons divisé en 2 avec mon équipe et avons décidé de travailler de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 16h30 le 4 avril et de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 16h15 le 2 mai. Ainsi nous avons 5h15 sur les 2 après-midis.

Or ma collègue de maternelle me dit qu"on ne peut pas agrandir notre amplitude scolaire habituel : on ne doit pas dépasser 5h15 de temps d'enseignement sur ces 2 mercredis.

Est-ce vrai ? Car dans ce cas, on ne peut récupérer que 4h30 au maximum et non 5h15. Devrons-nous venir un 3ème mercredi après-midi?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a une note du recteur pour toute l'académie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance... J'ai bien peur que de notre côté, nous allons travaillé à effectifs très très réduits...

Concernant ta question, j'appellerai directement la secrétaire de ta circonscription.

Dans la note du recteur, il ne donne pas d'exemples pour récupérer les heures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Marielle et moi appartenons à la même vu son pseudo, c est l académie de Grenoble.

On fait le pont en echange de 2 mercredis après midi. Ce n est pas la première fois que ça se passe ainsi (avant que le vendredi soit vaque, on faisait le pont avec rattrapage sur un mercredi entier quand les selaines étaient à 4j) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette en effet, on n'a pas de pont.

Chez moi le DASEN a dit qu'il n'accepterait aucun aménagement :bye2: On avait pourtant la super idée de rattraper sur le mercredi où on part en classe de découverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même académie et nous ferons les horaires habituels, c'est-à-dire 13h30/15h45 les 2 mercredis après midis. On y perd 45 min par rapport à un vendredi complet, mais vu qu'on ne nous donne aucune consigne, on fait au plus simple. C'est déjà suffisamment compliqué comme ça et nos élèves ne sont pas à 45 min près. Ça rattrapera le temps de présence bénévole lors des sorties scolaires.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose le même genre de question pour nous (les académies de Rennes, Caen, Nantes et Orléans-Tours) qui avons des vacances décalées pour faire le pont :

nous travaillons les lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 avril (initialement dans les vacances) pour avoir les lundi 7, mercredi 9 et vendredi 11 mai vaqués (et donc pas de semaine d'école gruyère).

Mais autant pour le lundi et le mercredi ça ne change pas grand chose, autant pour le mardi 24 avril, je m'interroge : est-ce que ce sera comme un mardi ou comme un vendredi (pour remplacer le 11 mai). Pour toutes les personnes à temps partiel ou déchargées, pour toutes les écoles avec des horaires différents suivant les jours, ça change !

J'imagine qu'on n'aura pas d'information là-dessus avant début avril... au moins !

Ca aurait été tellement plus simple d'être un peu plus concentré au moment de faire le calendrier scolaire, et de faire du premier coup un calendrier malin... Mais non ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...