Aller au contenu

Redemander un poste que l'on a quitté : Bonne idée ?


kakie2

Messages recommandés

Bonjour

Il y a 10 ans j'ai quitté mon 1er poste en PS-MS-GS après 10 ans formidables passés dans cette classe. Je voulais moins de niveaux, moins d'effectifs (souvent plus de 30) et mon directeur adoré partait. Nous étions une équipe de 4 très soudée.

J'ai eu depuis 3 postes : toujours de la MS-GS et même 2 ans de GS-CP où je me suis fait très plaisir avec seulement 2 niveaux et moins de 30 élèves. J'ai la sensation de m'être améliorée au fil de ces années.

3 postes car j'ai vécu 2 fermetures dans 2 écoles. Pas de chance alors que tout y était confortable. peut-être aussi un peu de chance car j'ai sans cesse progressé au fil de ces écoles.

Mais cette année je refais le mouvement car la dernière école dans laquelle j'ai atterri (pas eu trop le choix si je voulais rester en maternelle suite à ma 2eme fermeture) est moins confortable : loin de chez moi, tout d'abord et plein d'inconforts matériels malgré de chouettes collègues.

Or il se trouve que mon 1er poste quitté volontairement, va être à nouveau libre et je me tâte...

Je sais pourquoi je l'ai quitté mais j'ai le sentiment que je pourrai mieux gérer ça depuis que je suis entrée dans un début de pratique d'inspiration Montessori. J'ai mûri, je suis plus détendue. Je sais que j'aurai ce confort matériel que je n'ai pas en ce moment.

Mais est-ce bien raisonnable de retourner vers une école que j'ai laissée ? est-ce que je ne la fantasme pas trop après mes déboires ? Comment les parents d'élèves verront mon retour ? (oui il reste encore quelques familles que j'ai connues)

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'effet madeleine de Proust :happy:

Je suis retourné dans ma première école lors d'une journée en ZIL, beaucoup de choses avaient changé (en pas bien, évidemment).

Après, why not ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut le penser comme une arrivée dans une nouvelle école: tu la choisis pour des avantages matériels (temps, commodité, taille...), pour le reste en 10 ans cela a dû bien changer, peut-être en mieux ou pas...Comme cela tu risques moins d'être déçu.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau collègues il n'en reste qu'une mais c'est l'une de mes meilleurs amies.:D Je sais que pour bosser ensemble, ça sera chouette. Les 2 autres je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, orime a dit :

Attention à l'effet madeleine de Proust :happy:

Je suis retourné dans ma première école lors d'une journée en ZIL, beaucoup de choses avaient changé (en pas bien, évidemment).

Après, why not ?  

Oui c'est ce qui me fait hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la possibilité d'y passer avant de postuler histoire de prendre la température ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, orime a dit :

T'as la possibilité d'y passer avant de postuler histoire de prendre la température ? 

J'y vais le week-end prochain revoir la classe, les espaces etc mais la température ambiance je l'ai surtout par mon amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un 1/4 de décharge et un 1/2 temps dans une même école en t1. Onze ans plus tard, le directeur partait en retraite (celui que j’avais déchargé et que depuis je connais très bien car c’est devenu mon voisin), j’ai demandé son poste. Je connaissais 3 collègues sur les 4 et ça faisait longtemps que je voulais cette école mais impossible à avoir en adjointe. Cela va faire 3 ans que j’y suis et a aucun moment je ne regrette d’y être retournée...question de personne, d’environnement et de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, deia a dit :

J’ai fait un 1/4 de décharge et un 1/2 temps dans une même école en t1. Onze ans plus tard, le directeur partait en retraite (celui que j’avais déchargé et que depuis je connais très bien car c’est devenu mon voisin), j’ai demandé son poste. Je connaissais 3 collègues sur les 4 et ça faisait longtemps que je voulais cette école mais impossible à avoir en adjointe. Cela va faire 3 ans que j’y suis et a aucun moment je ne regrette d’y être retournée...question de personne, d’environnement et de goût...

Faut dire que c'est une chouette école avec de chouettes collègues pour ceux que je connais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PommeD'Api a dit :

Faut dire que c'est une chouette école avec de chouettes collègues pour ceux que je connais :)

C’est sûr!!! Je savoure ma chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...