Aller au contenu

Maître supp


crapaud93

Messages recommandés

Il faut relire la circulaire du mouvement. C'est peut être précisé. Sinon renseigne toi auprès de ta circo.

Dans le 78 il est clairement écrit dans la circulaire que si on postulait sur un poste M+ ce ne sera pas forcément pour un CP à 12 car ce sont les directeurs qui se chargeront de la répartition  des équipes enseignantes. Il se peut qu'un M+ soit placé sur un poste de CM2 car le directeur préférera privilégier un prof de l'école. Et il se peut aussi que le M+ reste M+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est écrit dans le guide du mouvement sur le site de la DSDEN 93 : 

Dispositifs « moyen supplémentaire », 100% réussite : sont rattachés à une école et seront attribués à titre définitif. L’enseignant nommé sur ce dispositif ne sera pas systématiquement celui qui aura en charge le CP ou le CE1 à effectif réduit. Sa désignation se fera en même temps que la répartition des classes en conseil des maîtres. Il sera assimilé aux adjoints lors de l’application d’une éventuelle mesure de carte scolaire.

J'espère que ça répond à ta question :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un doute, il y a des postes de maîtres supplementaires maisj'ai lu  que certains avaient des priorités sur ces postes, puis je les demander où ça ne sert à rien

Merci '

Les maîtres supplémentaires, qui sont titulaires d’un poste dans une autre école que celle dans laquelle ils exercent leurs fonctions, peuvent postuler dans l’école concernée par le dispositif CP/CE1 à effectif réduit où ils exercent actuellement et bénéficient d’une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il faut passer un entretien pour être M+. Pour les cp à 12 aussi, d'ailleurs j'y vais cet après-midi. Ce sont des postes à exigence particulière. Ce n'est pas précisé dans ta circulaire mouvement? 

Ce que je comprends de cet extrait:

Les M+ sont prioritaires s'ils demandent le poste cp/ce1. Mais le poste M+ devient vaquant dans ce cas. 

Ma M+ demande le poste aussi, elle est prioritaire. Mais d'autres M+ ne le demandent pas et restent M+, ce sera donc quelqu'un d'autre sur le poste CP/CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans mon département, apparemment ces postes vont faire l'objet d'un entretien... Mais cela entraine de grandes inégalités.

Moi par exemple j'ai déjà un CP dans une école  REP. Donc l'an prochain cela devient un CP à 12. Cela veut dire que moi j'aurai la classe sans avoir rien à faire, ni lettre de motivation, ni entretien, en gros on me "l'impose"  ...  et celui qui va arriver pour l'autre CP lui doit passer un entretien ...

Le plus "drôle" c'est que je n'en veux pas de ce poste et suis donc obligée de participer au mouvement. Si j'ai un poste, il y aura donc un CP à 12 au deuxième mouvement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il va sans doute rester des postes de CP à 12 non pourvus au premier mouvement et il y aura une campagne de recrutement , donc une deuxième série d'entretien au deuxième mouvement. 

Moi, quand j'ai passé l'entretien pour être M+ en 2014, c'était en mai, j'avais déjà fait le mouvement ( qui ferme fin mars chez nous). Et c'était un second appel à candidatures. Donc c'est possible que cela se passe comme ça si tu obtiens un poste au premier mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il n'y aura pas qu'une personne qui va postuler sur le poste cp à 12. Donc, si tu obtiens un poste au 1er mouvement, il sera libéré et il y aura donc 2 personnes qui obtiendront un poste cp. 

Ca ne marche pas comme ça chez vous le mouvement? 

On peut postuler même sur des postes qui n'apparaissent pas vacants mais si la personne s'en va, on peut l'obtenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sûre, je n'avais pas pensé à ça ... ça doit être la fatigue!! :heat: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...