Aller au contenu

zil dans le 34


Carole Guillemont Gosset

Messages recommandés

Bonjour

je pense demander un poste de Zil dans l'Hérault,  est ce que quelqu'un peux me dire comment cela fonctionne dans ce département à savoir surtout si ce sont les zil qui font en priorité des remplacements courts car je sais que dans certains départements il n'y pas de différence entre Zil et Brigade.

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des départements devrait appliquer le décret de mars 2017 à savoir qu'il n'y a plus de distinction entre ZIL et BRIGADE qui fusionnent sous le nom de Titulaires Remplaçants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parce que je suis Zil dans l'Aude et ils font encore la distinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnocodi a dit :

L'ensemble des départements devrait appliquer le décret de mars 2017 à savoir qu'il n'y a plus de distinction entre ZIL et BRIGADE qui fusionnent sous le nom de Titulaires Remplaçants

Et tu trouves ça bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distinction zil/brigade existe encore dans certains départements mais je crains que ce ne soit la dernière année.

Dans certains départements les sections locales d'un syndicat majoritaire se sont mobilisées contre cette fusion alors que dans d'autres départements les sections locales de ce même syndicat n'ont même pas levé le petit doigt déclarant qu'au bout du compte ça ne changerait rien car de fait dans la pratique il y a déjà des" zil qui font du brigade" et inversement. Je ne connais pas la position du national sur cette question mais on voit bien là qu'il y a inégalité territoriale. Pour répondre à la question de Goelette : non, je ne trouve pas cela bien, ce ne sont pas les mêmes missions et elles ne conviennent pas à tous, ce ne sont pas les mêmes gestes professionnels et forcer les nouveaux "TR" à faire les deux ne va pas améliorer la situation des remplacements, bien au contraire. Ce n'est qu'une étape, vers la contractualisation du remplacement. Enfin, ce n'est que mon point de vue personnel... qui est partagé par certains représentants syndicaux et pas par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arnocodi a dit :

Pour répondre à la question de Goelette : non, je ne trouve pas cela bien, ce ne sont pas les mêmes missions et elles ne conviennent pas à tous, ce ne sont pas les mêmes gestes professionnels et forcer les nouveaux "TR" à faire les deux ne va pas améliorer la situation des remplacements, bien au contraire. Ce n'est qu'une étape, vers la contractualisation du remplacement. Enfin, ce n'est que mon point de vue personnel... qui est partagé par certains représentants syndicaux et pas par d'autres.

il  n'est rare, de ce que je lis, de se désintéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois ici, la distinction existe encore. Les ZIL de ma circo ont des remplacements globalement courts. 

J'ai fait ma demande l'année dernière pour ce poste mais je ne pense pas repostuler car je crains, en effet, que la distinction disparaisse. Et à avoir une classe à l'année autant que ce soit la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 21:39, nox9 a dit :

De ce que je vois ici, la distinction existe encore. Les ZIL de ma circo ont des remplacements globalement courts. 

J'ai fait ma demande l'année dernière pour ce poste mais je ne pense pas repostuler car je crains, en effet, que la distinction disparaisse. Et à avoir une classe à l'année autant que ce soit la tienne.

Pas faux !

Maintenant, il est vraiment étonnant que pas plus de monde que ça s'en émeuve ...

Et un copain m'a dit que le SE UNSA faisait actuellement une enquête auprès des TR qui n'aborde pas du tout cette problématique qui est pourtant la leur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...