Aller au contenu

Infos contradictoires des rectorats / Conditions d'admissions troisieme concours


Erossa

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je vais pouvoir trouver des infos ici car je viens d'appeler différents rectorats et je n'ai jamais eu les mêmes réponses.

Je suis complétement déboussolée et je ne sais plus trop ce que je dois faire

Je souhaite m’inscrire au concours par la 3eme voie.
J'ai travaillé pendant 53 mois dans une UGECAM (pour moi c'est du privé même si c'est géré par les caisses d'assurance Maladie)
J'ai travaillé pendant 1 mois et 10 jours en tant qu'agent contractuel à l’Hôpital

Avant ça, j'ai fait deux ans en contrat d'apprentissage.

Ma question est donc la suivante :

Les deux ans en contrat d'apprentissage peuvent ils être pris en compte dans les 5 ans demandés pour l'inscription?

Les rectorats m'ont dit OUI, je sais pas on verra à l'inscription et dans mon académie : NON ce n'est pas considéré comme du travail....

J'ai trouvé cet article sur legifrance (article 159) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033934948&categorieLien=id

Quelqu'un a t'il été dans mon cas? Pouvez vous m'apporter une réponse?

Également, savez vous comment sont calculées les 5 ans d'experiences dans le privé (en heures? en jours??)

Ça fait 3 mois que je révise comme une folle, je comptais m'inscrire à une prépa mais j'ai voulu m'assurer avant que je pouvais m'inscrire et la je suis complétement perdue, je me dis que j'ai fait tout ça pour rien mais en même temps les infos sont contradictoires ...

J'espère trouver ma réponse ici ,

Merci par avance!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta situation étant très spécifique, je pense que ceux qui sont le mieux placés pour te répondre sont les administrations, à savoir le Rectorat et les DSDEN de l'académie où tu souhaites passer ton concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nadikaah a dit :

Ta situation étant très spécifique, je pense que ceux qui sont le mieux placés pour te répondre sont les administrations, à savoir le Rectorat et les DSDEN de l'académie où tu souhaites passer ton concours.

Merci pour ta réponse :) J'ai appelé l'administration et plusieurs rectorats en France, personne ne m'a donné la même réponse...
Il y a une loi qui est sorti en janvier 2017 sur l'égalité des citoyens et il est clairement mentionné que ceux qui ont fait de l'alternance ont maintenant leurs années de comptabilisées pour le troisième concours...
Mais vu que les rectorats se contredisent je pensait trouver ici quelqu’un qui avait rencontré ce problème et avoir une vraie réponse!  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est la référence. S'il est clairement mentionné comme tu le dis que les années sont comptabilisées et que tu es sûre de l'avoir bien interprétée (je ne remets pas en cause tes compétences de compréhension, soyons clair, c'est juste que des fois, certains énoncés portent à confusion), alors c'est à elle qu'il faut se référer.

Je te souhaite d'avoir une réponse par quelqu'un ayant vécu la même situation que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien pour ça que je me renseigne car mon interprétation est peut être mauvaise (pour me couvrir mon mari est juriste donc je pense avoir raison mais on ne sait jamais comme tu dis)
Je ne veux pas non plus payer une prépa + de 1000€ ou passer des mois à réviser pour au final qu'on me dise NON  ...

Pour info j'ai reçu hier un mail de la part du rectorat de Toulouse indiquant que les contrats en alternance sont pris en compte s'ils sont effectués dans une boite privée et je sais qu'elle a fait des recherches contrairement aux autres que j'avais appelés  ...
Je vais donc foncer en espérant ne pas me tromper et ne pas avoir de mauvaises surprises si jamais j'ai le concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erossa a dit :

Oui oui c'est bien pour ça que je me renseigne car mon interprétation est peut être mauvaise (pour me couvrir mon mari est juriste donc je pense avoir raison mais on ne sait jamais comme tu dis)
Je ne veux pas non plus payer une prépa + de 1000€ ou passer des mois à réviser pour au final qu'on me dise NON  ...

Pour info j'ai reçu hier un mail de la part du rectorat de Toulouse indiquant que les contrats en alternance sont pris en compte s'ils sont effectués dans une boite privée et je sais qu'elle a fait des recherches contrairement aux autres que j'avais appelés  ...
Je vais donc foncer en espérant ne pas me tromper et ne pas avoir de mauvaises surprises si jamais j'ai le concours :)

Bonjour,

Pour le 3ème concours, seuls les contrats de droit privé sont pris en compte.

Par contre, est ce qu'un contrat d'apprentissage est considéré comme un travail à temps plein, je ne sais pas????

Good luck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...