Aller au contenu

Test d’admission ESPE Bordeaux


Amy2104

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’espère ne pas créer de doublon si c’est le cas je m’en excuse. J’ai deux questions je souhaite m’inscrire à l’Espe de Bordeaux en master meef premier degré afin de pouvoir passer le concours du crpe, je suis en possession d’un master 1 en design, médias et technologie ce qui n’a rien à voir l’enseignement, mais qui apparemment ne poserait pas de problème. J’ai entendu dire que la sélection était rude pour pouvoir être admis à Bordeaux, j’avais 15 de moyenne a peut près pensez vous que ça pourrait être suffisant ? Et ma seconde question est sur le test de compétence on m’a expliqué que ça comptait également pour l’admission de quoi parle ce test ? J’ai lu sur le français et les maths mais plutôt quel niveau ? Je m’excuse pour ce pavé et j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne 😄 merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Amy2104 a dit :

J’ai deux questions je souhaite m’inscrire à l’Espe de Bordeaux en master meef premier degré    (...)  J’ai entendu dire que la sélection était rude pour pouvoir être admis à Bordeaux

 Ca dépend de ce que tu entends par "ESPE de Bordeaux".  Les règles d'admission tendent à changer d'une année sur l'autre et tout le monde est un peu dans le brouillard, à Bordeaux comme ailleurs, mais l'ESPE d'Aquitaine n'est a priori pas plus sélective que la plupart des autres. Ensuite, elle comporte cinq centres, et Bordeaux est de loin le plus demandé. Les risques d'être affecté, par exemple, au centre de Périgueux sont donc non négligeables. 

Il y a 20 heures, Amy2104 a dit :

j’avais 15 de moyenne a peut près pensez vous que ça pourrait être suffisant ? 

Si tu as eu des mentions Bien à peu près partout en licence et en M1, ça ne peut que jouer en ta faveur ! 

Il y a 20 heures, Amy2104 a dit :

Et ma seconde question est sur le test de compétence on m’a expliqué que ça comptait également pour l’admission de quoi parle ce test ? J’ai lu sur le français et les maths mais plutôt quel niveau ? 

Personne n'en sait trop rien, c'est en train d'être mis en place pour la première fois. Mais il est presque certain que tu auras en effet surtout des questions de maths et de français, sur le programme de collège (disons, donc, un niveau seconde raisonnable...), et sans doutes quelques questions de base sur le système éducatif, la citoyenneté, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis allé à la réunion d'information, et le test d'entrée consistera à 20 QCM de français, 20 QCM de maths niveau collège/seconde, et 10 QCM de connaissance du système éducatif.

Ils nous ont également dit que les personnes ayant moins de 8/20 en français et en maths à ce test n'avaient jamais leur concours* ; donc même s'il n'y a pas de note éliminatoire, le test permettra de départager deux dossiers équivalents. Ce test n'est qu'un élément parmis d'autres (notes, parcours de formation, expériences professionnelles, etc.) et ne nécessite aucune préparation, étan donné qu'on est sensé déjà avoir ledit niveau seconde ! 

Bonne chance pour cette nouvelle aventure :happy:

 

*Ils ont fait passé le test aux étudiants de M1 en début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...