Aller au contenu

Enseigner à l'étranger - Canada


CaroleJugi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je mûris le projet de partir enseigner à l'étranger (soit Canada : Toronto, Vancouver, Montréal - soit USA : Miami) mais en lisant les différents forums y'a de quoi se décourager... Alors je voudrais vos expériences, vos galères, vos ambitions, tout ça tout ça !!

Et aussi ce serait pour partir en couple, donc ça complique encore les choses. Je sais qu'il faut être mariés pour les USA, et habiter ensemble depuis 1 an pour le Canada... Je suis à peu près au clair avec les visas J1 et J2. Mais ce serait mieux si j'avais des expériences de vrais gens !!!!! ;)

J'essaie de comprendre les différentes opportunités et pouvez-vous me conseiller sur des petits plus qui feraient la différence ?!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va peut-être également poser ta questions dans le post "enseigner à l'étranger" de la partie "Autres" du forum, tu y trouveras sans doute quelques réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page FB "Enseigner à l'étranger", il y a des PE en poste au Canada et aux USA qui pourront répondre à tes interrogations. Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

MP si tu veux, je suis en poste a chicago depuis un an après 7 an au lycée français de Toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...