Aller au contenu

upe2a nombre d'écoles


flofloflo

Messages recommandés

Bonjour, 

Afin de me faire mon avis sur les organisations possibles sur ce poste qui me fait rêver , j'aimerais connaître les organisations existantes des enseignants en poste. Sur combien d'écoles tournez-vous? Comment organisez vous votre emploi du temps?

Cela vous semble gérable d'avoir sous sa coupe 6 écoles? 
Réussisez-vous à fournir 9h00 minimum de fls aux élèves dont vous avez la charge?

merci de vos réponses.

Je me prépare activement pour éventuellement enseigner en upe2a mais je ne m'imagine pas courir sur 6 écoles sur des quarts de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue en charge de l'UPE2A est uniquement sur l'école (20 classes). Dans la commune, pour les autres situations que je connais, c'est généralement 1 ou 2 écoles par poste UPE2A. Plus rarement, 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse.

Est-ce que certains travaillent avec  plus d'écoles? et dans ce cas comment avoir l'impression de donner assez de temps à chacun. 

Le principe de changer d'école par demi journée ne me dérange pas mais se partager en 6 écoles...

Est-ce possible de demander à des élèves d'une école de venir dans une autre pour le temps de classe FLS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers chez moi il y a un poste pour la circo, du coup la collègue est susceptible d'aller partout, ne peut pas s'occuper de tous et ne peut pas du tout passer 9h avec chaque élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes ayant ce profil, pouvez vous me dire comment avoir la sensation d'être efficace pour les élèves à qui on va donner 3 heurs de fls par semaine? Quelle est la meilleure organisation? (changer d'école à chaque récré? par demi journée?)

comment échanger avec les enseignants qui ont les élèves en classe?

Peut-on réunir plusieurs écoles sur le même upe2a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je peux témoigner de ce qui est d'usage dans ma circonscription:

- l'enseignant intervient sur 4 écoles (la circo doit en compter 40)

- le temps est reparti en demi journées (il ne change pas d'école au cours d'une meme demi journee)

- l'upe2a est mobile (ce n'est pas toujours le cas en fonction des départements et des postes)

- le minimum dans les textes c'est 9h mais dans les faits c'est souvent moinS faute de moyens

- il est fréquent de desectoriser des élèves allophones afin de les scolariser dans l'école qui accueille un dispositif upe2a, afin qu'ils bénéficient au mieux des heures en upe2a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si ça arrive d'avoir un poste d'UPE2A fixe avec toujours les mêmes élèves et donc au final de se retrouver comme dans une classe classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...