Aller au contenu

Se lancer à l'aventure de l'écriture, mon premier roman


tessa103

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon parcours est particulier car il y a déjà quatre ans que je suis professeur de français dans le secondaire après six dans le premier degré.

Je m'épanouis désormais bien dans mon travail après des remises en question diverses liées à l'EN (et non pas franchement à l'enseignement qui était une "vocation" comme on l'appelle). J'ai même voulu passer l'agrégation mais en lettres, comme les programmes changent tous les ans, c'est un travail à plein temps ou presque. Qui plus est, j'avais envie de me lancer un défi projeté depuis presque toujours. J'ai donc fini mon premier roman il y a un peu plus de deux ans. Je suis en cours d'écriture d'un autre texte.

Actuellement à mi-temps suite à la naissance de mon petit garçon, je prends aussi le temps de mener à bien des projets restés en latence.

J'avais envie de maîtriser la communication sur mon livre; qui  plus est, l'idée étant de faire découvrir le texte, je l'ai auto-édité en ebook gratuit et en livre papier (payant).

L'écriture est une passion, comme la lecture, la littérature peuvent l'être pour moi.

Pour ceux et celles intéressés, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog. J'y explique comment découvrir mon texte qui est un peu la "mémoire de mémoires". 

Bonne lecture et n'hésitez pas à participer à l'événement que j'ai créé  pour faire gagner le livre papier. :) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa aussi de connaître le processus d'édition. Comment ça fonctionne en auto-édition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce processus nous permet de ne pas attendre qu'une maison d'édition accepte de publier notre livre. Par contre, on est seul pour la communication et la diffusion. Disons que cela permet de se faire un peu connaître mais il faut s'impliquer pour que son travail soit de qualité et que certains libraires acceptent la vente de livres d'auteurs indépendants.

J'ai choisi cette option car je veux faire connaître mon texte et que je sais aussi que cela va m'enrichir. Et surtout, je suis moins passive qu'en envoyant mon texte à des éditeurs.

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, c'est difficile. Je vais aller le proposer en librairie sous peu (avec pourquoi pas une séance de dédicaces si ça leur plait ?). 

Pour ceux qui voudraient gagner un exemplaire papier du roman, rendez-vous sur ma page FB. 

https://www.facebook.com/EstelleAlcantaraAuteur/

https://lepavillondediane.wordpress.com/ (explications)

 Et mon début de roman est disponible en PDF si vous n'aimez pas tellement les ebook. 

https://lepavillondediane.wordpress.com/2018/03/03/le-debut-de-mon-roman-a-decouvrir-gratuitement-en-pdf/

Bonne lecture. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'écris également à mes heures perdues ...

Enfin, j'écrivais avant de me mettre en arrêt maladie. J'avais auto-publié chez Lulu.com mais cela ne me satisfait pas.

Ado, j'avais fait le tour de toutes les maisons d'édition mais cela n'avait pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh je n'avais pas vu ce post !

Je me demande justement en ce moment comment je peux me déclarer en auto édition alors que je travaille à plein temps. (Moi aussi je suis à mi temps suite à la naissance de ma puce, mais ça ne durera pas éternellement, tu comptes rester à mi pour continuer l'auto édition ?)

Je vais découvrir ton livre de ce pas, je suis curieuse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles, je vous partage le site d'une collègue entrepreneure qui travaille dans l'autoédition: https://www.mariemichelemartel.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...