Aller au contenu

Se lancer à l'aventure de l'écriture, mon premier roman


tessa103

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon parcours est particulier car il y a déjà quatre ans que je suis professeur de français dans le secondaire après six dans le premier degré.

Je m'épanouis désormais bien dans mon travail après des remises en question diverses liées à l'EN (et non pas franchement à l'enseignement qui était une "vocation" comme on l'appelle). J'ai même voulu passer l'agrégation mais en lettres, comme les programmes changent tous les ans, c'est un travail à plein temps ou presque. Qui plus est, j'avais envie de me lancer un défi projeté depuis presque toujours. J'ai donc fini mon premier roman il y a un peu plus de deux ans. Je suis en cours d'écriture d'un autre texte.

Actuellement à mi-temps suite à la naissance de mon petit garçon, je prends aussi le temps de mener à bien des projets restés en latence.

J'avais envie de maîtriser la communication sur mon livre; qui  plus est, l'idée étant de faire découvrir le texte, je l'ai auto-édité en ebook gratuit et en livre papier (payant).

L'écriture est une passion, comme la lecture, la littérature peuvent l'être pour moi.

Pour ceux et celles intéressés, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog. J'y explique comment découvrir mon texte qui est un peu la "mémoire de mémoires". 

Bonne lecture et n'hésitez pas à participer à l'événement que j'ai créé  pour faire gagner le livre papier. :) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa aussi de connaître le processus d'édition. Comment ça fonctionne en auto-édition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites