Aller au contenu

framboise sauvage

Messages recommandés

Le PAP est rédigé en premier lieu par le médecin scolaire soit à la demande de l' équipe pédagogique ou de la famille. Qu' en est- il de sa réactualisation? Doit- on refaire appel au médecin scolaire ou bien doit-'on l' aménager en équipe pédagogique ?

Comment procédez-vous?

J' ai trouvé cette phrase sur un document académique : "Le plan d’accompagnement personnalisé sera évalué en tant que besoin avec une priorisation sur les élèves de CM2 et de 3e avec l’appui du médecin de l’Éducation nationale qui se prononcera sur son éventuelle reconduction." comprenez- vous que la famille doit recontacter le médecin scolaire? Je suis dans le doute car j 'ai un élève de Cm2 qui a un pap datant de 2016 qui   n'a jamais été révalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de medecin scolaire donc j’imprime, je fais remplir par le medecin de l’enfant et voilà 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, framboise sauvage a dit :

Le PAP est rédigé en premier lieu par le médecin scolaire soit à la demande de l' équipe pédagogique ou de la famille. Qu' en est- il de sa réactualisation? Doit- on refaire appel au médecin scolaire ou bien doit-'on l' aménager en équipe pédagogique ?

 

Bonjour,

 

Tout à fait. C'est le médecin scolaire qui rédige le début. Ensuite, c'est à l'enseignant de remplir la suite (aménagements en classe etc... et cocher les cases pour l'élémentaire).

Le médecin scolaire n'est pas censé revoir l'enfant.

Chaque année, le PAP est réactualisé par les enseignants et co-signé par les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, IsaG a dit :

Bonjour,

 

Tout à fait. C'est le médecin scolaire qui rédige le début. Ensuite, c'est à l'enseignant de remplir la suite (aménagements en classe etc... et cocher les cases pour l'élémentaire).

Le médecin scolaire n'est pas censé revoir l'enfant.

Chaque année, le PAP est réactualisé par les enseignants et co-signé par les parents.

Merci pour ta réponse Isa. Mais comment comprends- tu la deuxième partie de mon message pour un élève de Cm2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va devoir passer en « PAP College » dans tous les cas en septembre

Les cases CM2 du Pap ont été cochées en 2016 ou non ?

Si non, une reunion avec les parents et l eleve pour cocher les cases cm2 deja, ensuite bien transmettre les informations du PAP au college, l’infirmiere scolaire du college et le professeur principal prendront le relais en 6e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles n ont pas été cochées, ni celles du cm1....

Donc la collègue va les cocher et je programme d'une réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...