Aller au contenu

Educart : ressources pédagogiques conçues par le musée des beaux arts de Montréal


André Jorge

Messages recommandés

350 oeuvres, 17 thématiques, 60 fiches pédagogiques : des ressources pédagogiques en ligne, conçues par le musée des beaux arts de Montréal, en collaboration avec les enseignants du Québec.

Citation

Conçu par le Musée des beaux-arts de Montréal, avec et pour les enseignants et les enseignantes des écoles secondaires québécoises à partir de 350 œuvres de la collection encyclopédique du Musée, ÉducArt permet l’exploration de 17 thématiques et enjeux sociaux en fonction de disciplines variées. Pour concevoir la présente plateforme, le Musée a réalisé 17 projets pilotes dans autant de régions du Québec en collaboration avec plus de 50 enseignants et enseignantes, 55 experts et expertes et 600 élèves. Le résultat de ces collaborations constitue une banque de projets pédagogiques vivants, créés conjointement par les écoles et le Musée et favorisant l’interaction de plusieurs disciplines. ÉducArt est accessible gratuitement.

https://educart.ca/fr/

Y trouvez-vous des ressources utilisables en primaire ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le lien, avez-vous essayé de vous inscrire ?

Je suis allé voir mais pour l'inscription il faut indiquer sa région administrative et il n'y  a le choix qu'entre les régions du canada. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis inscrit. Pour les régions et bien j'ai mis n'importe quoi.

educart.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...