Aller au contenu

Mouvement intra 2018 dans le 974


titisy

Messages recommandés

Bonjour à tous! et bonnes vacances!

Le mouvement démarre dans une semaine; j'ouvre donc cette discussion pour partager expériences, infos et conseils. Je suis actuellement sur un poste d'adjoint sur St Denis 5 et sur la liste d'aptitude des directeurs depuis cette année; j'aimerais avoir un poste de direction à la rentrée en restant sur la même circonscription, si vous avez des infos sur ce type de poste (vous participez au mouvement ou partez à la retraite, ou vous connaissez quelqu'un qui le fera) je suis preneuse afin de rendre ma participation au mouvement plus efficace.

Merci:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Il y a des directeurs qui partent à la retraite en fin d'année, mais pour avoir un de ces postes, il faut avoir un très très gros barème car ce sont des décharges complètes.

Je connais des directrices qui demandent systématiquement les postes 100% déchargés tous les ans, entre Saint-André et Saint-Denis... peut-être qu'elles partiront cette année, mais jusqu'à présent, elles n'ont rien obtenu de ce qu'elles voulaient.

Et puis il y a aussi les directeurs qui bénéficient d'une mesure de carte scolaire, s'ils décident de partir, parce que leur poste passe en 1/4 de décharge suite à une fermeture de classe, idem pour les enseignants qui perdent leur poste et qui eux aussi bénéficient d'une mesure de carte scolaire.

Il faut savoir que les écoles du centre ville perdent des élèves et il y a des fermetures de classes, car le maire n'accorde plus de dérogations, ni pour les enfants d'autres communes, ni même pour ceux qui habitent les hauts de Saint-Denis et avaient l'habitude de mettre leurs enfants dans les écoles du centre ville (ce qui au final est une bonne chose pour la mixité sociale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André pour toutes ces infos,

je ne cherche pas spécialement une décharge complète, du coup ça me donne un petit espoir de rester dans la circo...👍🏽😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous accès à la liste des postes ? Je n'y arrive pas : je viens d'être mutée dans le 974 et je me pose des questions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune information n'est disponible pour le moment dans SIAM (les liens ne sont pas actifs). C'était prévu pour aujourd'hui. Il faut patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, André Jorge a dit :

Aucune information n'est disponible pour le moment dans SIAM (les liens ne sont pas actifs). C'était prévu pour aujourd'hui. Il faut patienter.

Merci , je vais surveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, titisy a dit :

Les liens ne sont toujours pas actifs...wait and see:closedeyes:

:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le sont maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louise a dit :

Je viens de faire mes voeux ! A voir : Saint Pierre et les alentours.

 

👍🏽 vœux faits pour moi aussi sur ST Denis...il n'y a plus qu'à attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, les résultats provisoires devraient être disponibles auprès des syndicats d'ici demain. Bonne attente à tous! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...