Aller au contenu

Enseigner au Japon (secondaire)


nemuyoake

Messages recommandés

Bonjour,

En faisant une recherche, j'ai vu que plusieurs personnes etaient interessees par l'enseignement au Japon. Malheureusement, le secteur est archi bouche pour les PE, emcore plus que pour les personnes souhaitant enseigner le francais (et pour elles, c'est deja vraiment pas facile !). Par contre, si vous souhaitez VRAIMENT enseigner au Japon, vous y installer pour de bon, il y une voie qui reste et qui n'est pas encore bouchee, c'est la voie qui consiste a obtenir une licence d'enseignement japonaise a la fac japonaise dans le secondaire et pour l'enseignement de l'anglais.

Cela coute beaucoup d'argent (les etudes coutent cheres, meme dans une universitepublique) et du temps (au moins 4 ans d'etudes), mais c'est une voie qui permet de contourner toute la concurrence de native speakers. Par contre, il faut accepter de vouloir enseigner l'anglais en college ou lycee. De plus, il s'agit d'un choix strategique pour une personne souhaitant VIVRE DEFINITIVEMENT au Japon, sinon ca ne vaut pas le coup.

Je suis enseignante en lycee depuis maintenant 2 ans et je ne regrette absolument pas le choix fait. Mais je voulais vraiment enseigner au Japon et je n'avais pas une attirance particuliere pour un niveau en particulier ni un amour immodere pour telle ou telle matiere.

S'il y a des personnes qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez aller sur mon site internet ou mon twitter (pour des anecdotes sur mon travail). Si vous avez des questions sur mon travail au quotidien ou mes conditions de travail, vous pouvez me les poser sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...