Aller au contenu

Apc - reprise après congé parental


gparisis

Messages recommandés

Bonjour 

Je reprends le chemin de ma classe le jeudi 22 mars + inspection 6 avril : Ma collègue n'a pas fait d'apc. Pensez-Vous :

- je fais comme elle et je ne fais pas d'apc 

- je fais un max d'apc 

- je fais au prorata sur le temps qu'il me reste ?

Et question subsidiaire : combien de temps faut-il faire ? 

Merci beaucoup pour votre aide, belle journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais au pro rata du temps de travail.

36h/an... Tu regardes combien de semaines (36 Je crois). Ça fait 1h/semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses : sauf erreur de ma part entre le 22 mars et la fin de l'année scolaire il y a 13 semaines de classe DONC : 36h pour 36 semaines = 13h à faire pour 13 semaines !

Cela doit être juste...:albert:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : vous me conseillez de faire une heure d'apc jusqu'à la fin de l'année ? :scratch:omg ! ou deux fois 45 minutes ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pour moi, c'est deux fois par semaine. Mais, que vas-tu faire comme activités en APC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Pour moi, c'est deux fois par semaine. Mais, que vas-tu faire comme activités en APC ?

Alors pour l'instant je n'en sais rien ! J'attends de connaître mes élèves 😉 mais j'étais surprise de voir que la collègue n'avait pas fait du tout dapc. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'en a peut être pas fait avec tes élèves 

Nous en APC on ne fait pas de soutien donc moi je ne prenais pas mes élèves je faisais informatique avec les CM et c'était bien sympa ou encore un projet créer un jeu de société pour la fin du CM2 (on avait créer le plateau type jeu de trivial poursuit et on avait inventé les questions, cherché les réponses et fait les cartes) Du coup mes élèves je ne les ai pas vu en APC ( ils faisaient d'autres choses avec d'autres collègues) 

Elle n'a peut être pas noté ce qu'elle avait fait avec tes élèves aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lapetitemaitresse77 a dit :

elle n'en a peut être pas fait avec tes élèves 

Nous en APC on ne fait pas de soutien donc moi je ne prenais pas mes élèves je faisais informatique avec les CM et c'était bien sympa ou encore un projet créer un jeu de société pour la fin du CM2 (on avait créer le plateau type jeu de trivial poursuit et on avait inventé les questions, cherché les réponses et fait les cartes) Du coup mes élèves je ne les ai pas vu en APC ( ils faisaient d'autres choses avec d'autres collègues) 

Elle n'a peut être pas noté ce qu'elle avait fait avec tes élèves aussi

Ah mais je ne critique pas ce qu'elle a fait ou pas fait hein 😉 elle m'a dit qu'elle n'avait pas fait APC quand je lui ai demandé quels élèves elle avait pris.  Et donc du coup je réfléchis à ce que moi je vais faire pour être dans les clous 😆 je suis tellement dephasee de reprendre maintenant que ça m'aurait arrangée qu'elle me dise j'ai pris tel et tel enfants pour travailler tels objectifs ou pour tel projet... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'était pas une critique c'est juste que moi souvent j'oublie de noter qui fait quoi donc après je ne sais plus :angel_not: 

Essaie de prévoir un truc sympa qui te permettra de reprendre en douceur sans te prendre la tête avec l'APC. J'aurais du reprendre après mon congé mater en mars mais j'ai prolongé en CP. J'aurais peut être fait du théâtre ou des jeux à l'oral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lapetitemaitresse77 a dit :

non mais c'était pas une critique c'est juste que moi souvent j'oublie de noter qui fait quoi donc après je ne sais plus :angel_not: 

Essaie de prévoir un truc sympa qui te permettra de reprendre en douceur sans te prendre la tête avec l'APC. J'aurais du reprendre après mon congé mater en mars mais j'ai prolongé en CP. J'aurais peut être fait du théâtre ou des jeux à l'oral 

Effectivement, les cp sont tous lecteurs déjà... je réfléchirai à des activités sympas... Bon , tu viendras peut-être m'aider sur le post "anglais-retour de congé parental" que je vais créer tout à l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 19:32, sosogirafe a dit :

Je fais 2 fois pour ma part (2x30min ou 2x45min). Perso, jusqu'à la fin de l'année ça me parait lourd...je dirais d'arrêter 2 semaines avant la fin, ou 3!

Merci ! oui je m'oriente vers 2x45 minutes. Je suis du même avis que toi sur la fin de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...