Aller au contenu

Professeur des écoles en IME et élèves 16 ans et plus


hlh

Messages recommandés

Bonjour, l'IME pour lequel je travaille avait un agrément pour recevoir les jeunes jusqu’à 14 ans. Il va passer maintenant à 20 ans, mais cela restera un IME sans plateau technique. En étant professeur des écoles, y a t-il une limite d'âge légale à recevoir ces jeunes adultes dans nos classes? Et vous dans vos IME  jusqu'à quel âge sont scolarisés les élèves ? merci de partager vos expériences! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commencé, j'avais des élèves âgés parfois de 20 ans (au maximum). Ils avaient un niveau scolaire CM1/CM2 au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IME, il y a un agrément 6-20 ans et nous prenons en charge tous les élèves (pour qui des temps pédagogiques répondent à leurs besoins) quelque soit leur âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi agrement 6/20 ans et avec amendement creton on a des jeunes de plus de 20ans (25ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 6-16 ans, mais j'ai pris des élèves jusqu'à 20 ans. Pas d'âge légale à la scolarité, c'est un choix de l'équipe pédagogique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses cela m'aide à y voir plus clair.  Cependant, je reste un peu interrogative sur la façon d'intérêsser des jeunes adultes ayant un niveau scolaire maternelle à continuer de les motiver quand ils sont dans le même établissement depuis 10 ans.... avez vous des pistes de projets ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, excusez moi de cette réponse tardive .... Nous sommes en centre-ville mais avec un bon espace de verdure ( largement de quoi créer un potager). A pied, je peux me rendre à la bibliothèque si aucun de mes élèves ne présentent de troubles moteurs ou de fatigabilité importante. A part cela, il est nécessaire de prendre des véhicules!