Aller au contenu

Planning ESPE Lyon M2 MEEF


MarineLart

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Actuellement en congé parental et titulaire d'un M2 (mais pas dans les Métiers de l'enseignement), je prépare en candidat libre le CRPE de cette année (donc le mois prochain ...).

Maman de 2 enfants en bas âge, je dois également me préoccuper du mode de garde dans l'hypothèse heureuse où j'obtiendrais le concours... Chose difficile à la base, mais avec des plannings édités en septembre, bonjour l'angoisse...

Je cherche désespérément à obtenir les plannings de cours du M2 MEEF de cette année, voire des années précédentes où l'on était encore sur le modèle des semaines de 4 jours (qui reviennent!).

En particulier la formation DU 4.6,

histoire d'avoir des notions plus précises que des plages horaires, quelques mercredis (mais pas tous), etc. ... Les assistantes maternelles me rient au nez :-(

J'ai bien contacté l'ESPE Lyon, mais leurs réponses restent floues ("on ne fait les plannings qu'en septembre", "ça dépend de votre établissement", etc. "non les plannings sont pour les étudiants qui ont leur code intranet"...)

Si quelqu'un sur ce forum connaissait quelqu'un à qui je peux m'adresser ou qui aurait des plannings à me transmettre, il serait mon sauveur!!

Merci par avance

Je croise les doigts pour obtenir des réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 MEEF... Et j'suis désolé de te dire mais tu n'en sauras pas plus avant la rentée ... Les M2A ont cours la moitié de la semaine quand ils ne sont pas à l'école, et les DU ont juste moins d'heure de cours, mais pour des horaires précises, tu devras attendre septembre ! Et les mercredi, c'est aléatoire...  mais table sur un sur deux. Je viens de zieuter sur l'appli des EDT de DU4.6. 

Bon aprem ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

je suis bien consciente que les plannings ne se font qu'en septembre, mais j'essaie d'avoir le plus d'infos possibles...

est ce que par hasard ça t'embêterait de me transmettre (et si ça ne te prend pas trop de temps) ce planning stp? Ou trop compliqué ?

Merci et bon we

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas facile de te donner un planning puisque cela va dépendre de ton affectation à l'issue du concours.

Les emplois du temps diffèrent entre les Espe de Lyon, Bourg et Saint-Etienne.

A titre d'exemple, j'avais trouvé le livret des PES de l'Ain pour 2016/2017 : http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/bresse/IMG/pdf/Livret_departemental_d_accompagnement_du_PE_stagiaire_2016_2017_MAJ_31_aout_2016.pdf

 

Modifié par Tigger
Ajout du lien vers le livret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne peux pas te transmettre le planning, c'est pas un truc transférable, c'est une plateforme en ligne, et puis, il n'y a pas 1 classe de DU4.6, et selon tes options, l'EDT change etc...  Et comme l'a dit Tigger, ça dépendra aussi de ton ESPE (Je t'ai donné Lyon). 

J'imagine bien la galère que ça doit être ! Mais ne t'attends pas connaitre quoi que ce soit tôt, c'est une fac ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s les 2,

un grand merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus sur le fonctionnement des ESPE.

Bon, je crois que je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour trouver une crèche ou une nounou sympa qui pourra faire preuve de souplesse... et me concentrer sur le concours!

Encore merci et bon samedi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...