Aller au contenu

Toilettes


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

Vous pouvez me montrer (ou m'expliquer) vos toilettes de l'école maternelle ?

Nous voulons tout refaire, mais nous avons besoin d'idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah une douche ! j'en rêverai... nous avons droit à un bac à 1m de haut avec une douchette et seulement de l'eau froide... et ce en plein milieu des toilettes... avec donc aucune utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce n'est vraiment pas idéal...

5 cuvettes de wc séparées les unes des autres par des petits murets de 1 mètre de haut, les enfants se penchent pour discuter entre eux...

En face, avec un passage d'un mètre environ, 5 urinoirs, le long d'un muret d'1,20 de haut qui sépare la pièce en 2.

Dans le reste de la pièce : 2 fontaines pour se laver les mains.

Les distributeurs de savon, de papier toilette et les serviettes éponge sont accrochés au mur qui sépare les urinoirs des fontaines...

Pas de douche malgres nos nombreuses demandes... En cas de besoin, les atsem mettent les enfants dans les fontaines pour faire avec les moyens du bord...

Nous avons placé des bancs le long des murs pour canaliser un peu ceux qui attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

école neuve: les toilettes sont toutes séparées avec portes et loquets qui ferment (j'ai toujours peur qu'un enfant s'enferme), et je trouve assez dangereux de ne pas pouvoir surveiller les enfants à ce moment là. Nous n'en avons que 4 pour 2 classes. Nous avons aussi une douche. Du coup, c'est super pour l'intimité (bien que je doute de l'utilité a cet âge), et vraiment pas top pour la surveillance... Entre les 5 blocs, il y a 3 lavabos avec distributeur de savon, distributeur de papier pour s'essuyer les mains, distributeur de papier toilette (pas pratique: il faut que les enfants le prennent avant).

 

L'année dernière, une de mes élèves s'est amusée à verrouiller toutes les portes et à sortir par dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, delffff a dit :

mais nous avons besoin d'idées

Il faudrait placer les toilettes pour enfants ailleurs... Par exemple, quand les toilettes sont au centre et les classes autour, on peut plus facilement laisser les enfants y aller seuls ou à deux. L'idée c'est surtout de toujours voir et donc savoir où vont les enfants quand ils demandent à aller aux toilettes.

Dans l'école où je travaille cette année, les toilettes ont la taille d'une classe, séparée en deux (un côté fille et l'autre pour les garçons), avec au milieu de la salle les wc (isolés les uns des autres) et contre le mur les lavabos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il me semble que si vous devez refaire les blocs sanitaires, ils devront être aux normes handicapées donc il faut l'espace suffisant pour qu'un fauteuil puisse tourner.

Sinon chez moi, école maternelle, les sanitaires ont été refait il y a 2 ans.  Dans les pièces à cette usage, j'ai des petits boxes avec portes pour les cuvettes, et des urinoirs. La douche est un peu  surélevée pour le confort du personnel , elle se trouve au bout des claustras des cuvettes et donc  l'enfant douché n'est pas visible des autres élèves.
Pour les lavabos, ils sont en face des toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...