Aller au contenu

Poste ZIL


gab1306

Messages recommandés

Bonjour,

Si on demande un poste titulaire remplacant dans une école.

Est-ce que l'on remplace en priorité dans cette école ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un remplacement à faire des la rentrée : oui.

En général, ils essayent de t y mettre le plus car pas de frais de déplacement.... mais des années ça tombe toujours quand tu es déjà ailleurs....

Y a des année ou je ne vais jamais dans mon école de rattachement, d autres ou j ai enchaîné dans toutes les classes (à croire qu' ils avaient programmé leurs absences ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela dépend des départements, longtemps j'ai été enseignant dans le 93 et les remplaçants ne remplaçaient jamais dans leur école de rattachement. Cette année il m'est arrivé de remplacer à la journée dans la mienne. Mais tout change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Bonjour,

Si on demande un poste titulaire remplacant dans une école.

Est-ce que l'on remplace en priorité dans cette école ou pas?

 

C'est en général ce qui est écrit dans les notes de service du mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, à part quelques rares départements qui reportent d'une année supplémentaire la circulaire de mars 2017, il n'y aura plus de distinction Brigade/Zil à la rentrée 2018 dans la quasi totalité des départements donc pas de support ZIL au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu cela ?

Et pourquoi certains départements reportent-il seulement d'un an la circulaire ? Il y a peut-être des situations locales (départements très étendus ou avec du relief) dans lesquels l'absence de distinction est encore plus intolérable que dans d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement d'un an parce que c'est à titre dérogatoire (une tolérance le temps de se mettre à niveau sans doute). Je le sais parce que je suis l'actualité syndicale voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai cru lire dans le décret..

Je pensais que ça incitait (et si c'est assurément mauvais tant pour le remplacement que pour les remplaçants, je comprends que pour des raisons de flexibilité, ça tente l'Administration) mais que ça n'obligeait pas les DASEN a prendre cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne un peu du sujet mais pour le mouvement intra dans le 78, je ne comprends pas trop non plus car la distincion zil/brigade est toujours proposée... Je suis brigade et il va encore falloir aller à la pêche aux informations pour obtenir davantage de précisions sur les changements à venir... Ce serait bien que nos services du personnel nous expliquent en quoi nos postes vont changer histoire de savoir avec quelles règles on jouera... avant que le mouvement ne soit clôturé bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des supports ZIL sont encore évoqués dans la circulaire du mouvement, cela peut signifier que la circulaire ne sera pas appliquée à la rentrée 2018. Toutefois dans certains départements les remplaçants dont les missions consistent à remplacer les enseignants en REP+ dans le cadre des 18 demi-journées, sont nommés ZIL REP+. Donc même en cas d'application du décret, des supports ZIL peuvent apparaître mais il s'agira de ZIL spécifiques. Dans tous les cas, les remplaçants qui verraient leur poste transformé en poste générique de Titulaire Remplaçant doivent recevoir un courrier les informant de cette réaffectation au moins une semaine avant l'ouverture du serveur SIAM. Ce courrier pourra leur proposer une priorité absolue sur le poste transformé ou bonus de points pour participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette, j'essaye juste de partager les infos que j'ai et je ne me prononce pas sur le bien fondé ou non de ce décret (je t'ai déjà répondu à ce sujet dans un précédent post). Quant aux Dasen ce sont des hauts fonctionnaires qui appliquent les directives du ministère (leur degré de "rébellion" est variable mais souvent limité voire nul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arnocodi a dit :

Dans tous les cas, les remplaçants qui verraient leur poste transformé en poste générique de Titulaire Remplaçant doivent recevoir un courrier les informant de cette réaffectation au moins une semaine avant l'ouverture du serveur SIAM.

Et dans les deux cas, est-ce que l'ancienneté détenue sur les deux affectations sera cumulée ? (voir sujet sur la carte scolaire auquel j'ai participé tout à l'heure) ?

 

il y a 49 minutes, Arnocodi a dit :

Goellette, j'essaye juste de partager les infos que j'ai et je ne me prononce pas sur le bien fondé ou non de ce décret

Je comprends, mais je m'étonne juste que ce soit obligatoire l'an prochain alors qu'il ne me semblait pas que c'était écrit ainsi dans le décret (mais honnêtement, j'ai la flemme d'aller vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...