Aller au contenu

Orientation collège privé


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour,

Deux mamans d'élèves de CM2 me demandent les bulletins scolaires pour constituer un dossier d'entrée dans un collège privé. 
Mon ancienne directrice m'a dit "surtout pas", que les collèges privés n'avaient pas à demander les bulletins, et qu'elle refusait systématiquement ce genre de demande, en me disant que les collèges prenaient les élèves si les parents mettaient également les frères et sœurs, et que du coup ça nous faisait perdre des élèves. 

Avez-vous déjà eu le cas ? Donnez-vous les bulletins pour ce genre de demande ? 
Je comprends bien les arguments de mon ancienne directrice mais en même temps je crois que les parents ont le droit de demander l'accès au dossier scolaire ? 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Quand je donne les livrets, les parents peuvent le photocopier s'il le veulent. Du coup, s'ils me demandent de leur prêter à nouveau, je le fais. Je ne vois pas de quel droit je refuserai. En revanche, je les rédige quand je veux pas en avance pour un établissement quel qu’il soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel droit on refuse de donner le dossier scolaire de leur enfant?

Perso j'ai été dans ce cas là et j'ai donné les bulletins scolaires et le livrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on refuserait de donner les bulletins. La scolarisation en établissement privé est légale que je sache!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des droits familiaux sont bafoués ici, la famille pourrait se retourner contre la directrice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livrets "appartiennent" aux eleved et à leur famille,on ne peut leur en refuser l'accès (d'où la demarche du LSU le jour où ca fonctionnera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, de plus en plus, (certainement car, mes enfants grandissant, je me rends compte que s'adapter à chaque enseignant n'est pas forcément aisé, même quand on a les codes de l'école...) j'essaie de me mettre à la place du parent "lambda" (et pas de l'enquiquineur de base, hein...) Si MOI, je demandais les bulletins de mes enfants pour aller à un rv d'inscription la semaine prochaine dans le collège privé du coin, et que l'enseignant me refusait une copie, comment réagirais-je? Sérieusement? TRES TRES MAL!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de chances de perdre également les frères et sœurs en enquiquinant les parents. Moi je donnerai le dossier, en général ils photocopient ce qui les intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi parfois, ce sont des parents d'élèves en CM1 qui le demandent pour faire le CM2 dans l'école privée rattachée au collège privé pour être certains d'avoir une place. Dans tous les cas, je n'ai jamais refusé et je n'en vois pas l'intérêt. Ce sont les parents qui décident du mode d'éducation de leurs enfants, pas nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...