Aller au contenu

"Quel fichier de math pour des CP et CE1?


faispasçifaispasça

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer de fichier de math pour mes CP et mes CE1. Je suis arrivée dans une classe où les élèves travaillaient avec Pour comprendre les math!  trop compliqué! il avance trop vite et n'est pas assez spiralaire. J 'ai reçu un spécimen de " Mon année de math" de chez Sed.

Est-ce que quelqu'un le connaît et l'a déjà utilisé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Vivre les maths pour les 2 niveaux, mais souvent ils ne peuvent pas travailler en autonomie, surtout les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai demandé un spécimen de vivre les math!! je vais voir!

et je connais pas la méthode heuristique. Je vais de suite découvrir.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a un avis sur "pour comprendre les mathématiques Ce1" (nouveaux prog) ? Je l'utilise depuis plusieurs années en CM et je l'apprécie, mais je ne connais pas la version CE1. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi! :) J'aime assez l'autonomie qu'il permet car j'ai un double niveau cp-ce1.

Il y a des défauts. J'ai regardé la version revisitée en librairie, pour l'an prochain: mise en page plus sobre, page en paysage pour la géométrie (ce qui n'est

pas le cas pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouvais trop compliqué et donc peu utilisable en autonomie en CP-CE1. 

Je suis plus satisfaite de Vivre les maths. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans j’utilise  « Compagnon Maths » et j’en suis très contente ; ce n’est pas parfait mais cela laisse du temps pour des manipulations de type « méthode Singapour « .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎27‎/‎03‎/‎2018 à 07:03, manneg a dit :

Tu peux aller voir la méthode heuristique, c'est chouette!

+1 :) Très bonne méthode et en plus, il y a le guide pour le double niveau cp-ce1 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 14:16, magh a dit :

Est-ce que quelqu'un a un avis sur "pour comprendre les mathématiques Ce1" (nouveaux prog) ? Je l'utilise depuis plusieurs années en CM et je l'apprécie, mais je ne connais pas la version CE1. Merci !

Je préfère "Pour comprendre les mathématiques" pour les CM. On n'a pas un fichier par élève mais j'ai un exemplaire et je pioche dedans pour les exercices.

Par contre, on a le fichier par élève PCM CE1. Je l'utilise avec mes CE1 (classe de CE1-CE2). L'autonomie est assez compliquée (peut être parce qu'ils ne sont pas autonomes :heat:). Je fais la géométrie et grandeurs/mesures, je trouve que les phases de découverte ne sont pas assez explicites. Les élèves ne comprennent pas ce qu'ils doivent faire. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...