Aller au contenu

Vacances de printemps


nhennitpas

Messages recommandés

Il y a 14 heures, manneg a dit :

merci. Bon je me dis que si on était concerné on aurait eu l'info.

Non non  car pour moi en Mayenne c’est un mail d’un syndicat, rien de la hiérarchie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a été spécifié pour notre académie. Effectivement ce ne sera pas simple de modifier les jours de décharge. Je pense à un directeur/trice déchargée le mardi, la personne qui décharge devra donc aller là où elle normalement le vendredi? L'autre perd sa décharge? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiko a dit :

Rien n'a été spécifié pour notre académie. Effectivement ce ne sera pas simple de modifier les jours de décharge. Je pense à un directeur/trice déchargée le mardi, la personne qui décharge devra donc aller là où elle normalement le vendredi? L'autre perd sa décharge? 

C'est ce qui se passera pourtant : ma directrice déchargée habituellement le mardi ne le sera pas ce mardi-là. Après elle ne l'aurait pas été la semaine de la reprise si nous avions repris comme prévu initialement la semaine du 7 mai, puisque le 8 mai tombait un mardi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiko a dit :

Rien n'a été spécifié pour notre académie. Effectivement ce ne sera pas simple de modifier les jours de décharge. Je pense à un directeur/trice déchargée le mardi, la personne qui décharge devra donc aller là où elle normalement le vendredi? L'autre perd sa décharge? 

Bonjour,

pour l'Académie de Rennes, comme stipulé dans le courrier émis par le Recteur en date du 18 Octobre 2017 : 

"Les cours du lundi 23 avril au mercredi 25 avril se dérouleront selon les emplois du temps hebdomadaires classiques."

Donc pas de prise de tête de permutation des jours de décharges et de jours non-travaillés pour les personnes à temps partiels.  Les personnes ne travaillant pas le vendredi, n'auront pas à venir travailler le mardi 24 avril en "remplacement", et les directeur déchargé le vendredi ne seront pas déchargé le mardi 24 avril en remplacement.

De plus, pour les écoles étant revenues à 4 jours cette année 2017-2018 (en tout cas dans le Finistère c'est ce qui m'a été indiqué quand j'ai posé la question en octobre) les vacances de printemps commenceront le mardi 24 après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 17:31, nhennitpas a dit :

Êtes vous au courant de cette histoire du mardi qui remplace le vendredi ? 

texte 2.txt

pour moi c’est galère je ńavais pas prévu cela et comme je suis à mi temps je pensais être libre dès le vendredi soir d’avant !

salut,

Bah tu vois tu viens de m'apprendre quelque chose...je n'ai trouvé nul part ailleurs de consigne à ce sujet!

Je suis concernée car je ne travaille pas le vendredi donc normalement c'est mon complément qui va devoir prendre la classe le mardi. Sauf que personne n'a rien dit à ce sujet! je trouve ça super bizarre pour moi ça coulait sous le sens d'aller bosser vu que c'est un mardi mais à y regarder de près je me fais gratter une journée si j'y vais effectivement!

Je vais envoyer un mail à mon ien demain pour demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destinataires

. Tous les personnels du premier degré 44
. CIO 44
Calendrier scolaire des vacances de printemps 2018

Calendrier scolaire des vacances de printemps 2018

Le 06/10/2017

Modification du calendrier des vacances scolaires du printemps prochain de la façon suivante : les cours s'arrêteront le 25 avril après la classe au lieu du 20 avril et reprendront le 14 mai matin au lieu du 7 matin.

Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles. Elle permettra d' éviter les inconvénients initiaux d'une semaine de rentrée perturbée par les deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai. Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.

Cette modification permet, sauf cas de force majeure, de déplacer les cours prévus le lundi 7 mai au lundi 23 avril, ceux du mercredi 9 mai au mercredi 25 avril et ceux du vendredi 11 mai au mardi 24 avril.

Cette décision intervient alors que des dispositions ont pu être prises en se basant sur le calendrier initial. Ainsi des personnels ou des familles ont pu d'ores et déjà prendre des engagements durant la semaine du 23 avril pour réserver des locations notamment, sans avoir pris d'assurance annulation. Je vous demande d'examiner avec bienveillance ces situations. li conviendra par conséquent d'accorder une autorisation d'absence exceptionnelle aux personnels et aux élèves qui attesteront, document à l'appui, qu'ils ont pris des engagements irréversibles antérieurement au 6 octobre 2017. Cette autorisation exceptionnelle n'aura aucune incidence sur la rémunération de ces personnels.

Par ailleurs les modifications apportées à ce calendrier n'auront pas d'impact sur les obligations horaires annuelles de travail. Le calcul de ces obligations ne pourra être retouché du fait de l'intégration des deux jours fériés dans la période de congés scolaires et aucune récupération ne pourra être exigée.

En outre je vous précise que les activités UNSS programmées le 9 mai ont été ou vont être déplacées au 25 avril en lien avec la Direction de l'UNSS.

Une copie de l'arrêté actant cette décision vous sera transmise après consultation du conseil académique de l'éducation nationale (CAEN). Elle devra faire l'objet d'un affichage dans tous les établissements scolaires publics de l'académie.

William MAROIS

 

Je n'ai trouvé que ça concernant notre académie!

D'après ce que je lis on ne doit rien changer donc à priori je dois aller bosser comme un mardi normal et toi si u ne bosses pas ce jour eh bien tu n'as pas à y aller point.

Un mail de syndicat ne compte pas par rapport à un arrêté. Je te conseille de te rapprocher de ton IEN! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non justement dans le document que tu cites ( et que nous n’avons pas eu en Mayenne ! Ou alors j’ai zappé !) il est dit clairement que l’on déplacera les cours du vendredi au mardi !!! Donc celui qui travaillait le vendredi devra venir le mardi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nhennitpas a dit :

Et bien non justement dans le document que tu cites ( et que nous n’avons pas eu en Mayenne ! Ou alors j’ai zappé !) il est dit clairement que l’on déplacera les cours du vendredi au mardi !!! Donc celui qui travaillait le vendredi devra venir le mardi !!!

Si ça peut te rassurer il a fallu que j'aille fouiller ETNA pour accéder à ce doc alors qu'il est écrit qu'il  aurait dû être affiché à l'entrée des écoles.

Et pour le contenu tu as raison, il est bien indiqué que la journée du mardi remplace celle du vendredi. Mais il est aussi indiqué que les gens qui avaint déjà prévu autre chose peuvent s'absenter tout en étant payé et ça c'est pas mal. Mais je n'avais pas eu non plus accès à cette info, pfff...

Bon du coup j'ai envoyé un mail à mon IEN je devrais avoir une réponse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je n’ai aucune réservation « officielle » ! Ne sachant pas cela mon mari avait posé ses vacances et nous allions chez des amis !! Rageant de devoir annuler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je te comprends je serai trop énervée à ta place!!

Après question à l'ien aujourd'hui un nouvel article est miraculeusement apparu dans ETNA niveau vie de la circonscription

Calendrier des vacances de printemps

Le 19/03/2018

Le calendrier des vacances de printemps a été modifié en début d'année. 
Un courrier en date du 11 octobre a été adressé par Monsieur l'Inspecteur d'Académie aux maires et je vous ai fait une information sur ce décalage de la période de vacances. 
Un courrier de Monsieur le Recteur a informé les enseignants du changement de calendrier.  
En ce qui concerne les jours travaillés, le courrier de Monsieur le Recteur précise que les cours du vendredi 11 mai sont déplacés au mardi 24 avril. Les enseignants qui travaillent habituellement le vendredi travailleront donc le mardi 24 avril ; la durée de la journée de classe du mardi 24 avril sera équivalente à la durée d’un vendredi.
Pour les écoles, comme pour les collèges, le report des jours travaillés s'effectue donc comme suit:
- le lundi 23 avril remplace la journée du lundi 7 mai
- le mardi 24 avril remplace la journée du vendredi 11 mai (avec la durée de la journée du vendredi)
- le mercredi 25 avril remplace la journée du mercredi 9 mai
 
Donc en effet je ne bosse pas mardi 24 et toi oui...
Désolée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j’ai reçu l’info officielle dans la lettre du jeudi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...