Aller au contenu

Vos impressions CRPE 20018


Gege46

Messages recommandés

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Vos impressions CRPE 20018

Bonjour. :)

Peux-tu nous dire en quoi consistait l'épreuve ? Quels exercices, etc. ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci pour ce tout premier retour !

Vous pourriez dire quel était le sujet du groupement 2 notamment en didactique ? (Quel domaine du français, etc. si vous avez des photos du sujet, ce serait super ). 

Et pour le groupement 1, c'était quoi le sujet en didactique ? Quelqu'un dans un autre fil dit que le G2 était super plus dur que le G1, pourquoi ? Un sujet sur un truc bizarre pas beaucoup révisé ?

Merci à ceux qui posteront un scan ou des photos des sujets G1 et G2 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Toulouse, c'est quel groupement ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le groupement 1 l'analyse de texte portait sur l'expérience musicale avec 3 textes littéraires et un pédagogique. Pour le groupement 2 le sujet concernait lien entre passé présent avec un texte de Victor Hugo, plutot difficile il parait.

Je suis du groupement 1. La partie didactique concernait l'analyse d'une séquence en maternelle. Les questions m'ont parues très imprécises, questions trop larges...

la partie connaissance de la langue très conforme aux programmes du collège donc abordable si on a bien préparé.

Modifié par Lana974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti. Groupement 2 J ai écris 16 pages en français. Tout m a semblait prévisible. J avais prévu que ca tomberait sur les adjectifs classifiant ou relationnels et les accords participes passés. J ai beaucoup écrit mais pas pour rien  je Pense. La description des temps était prévisible et la description des mot base morpheme et affixe  prévisible. J ai étudié les annales pour la didactique et je savais que ce serait  un oral d une séquence enregistree et le conte au cycle cp ce1. En maths je savais que l on aurait grandeurs mesure et aire mais j ai pas travaillé j ai encore du mal en math. J étais sur d avoir les volumes mais la en maths j ai Fais 4 pages. Ça veut tout dire😀😇. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment, hbk1981, avais tu prévu la séquence sur le conte ???

perso, j'ai fait une 12aine de page mais je n'ai pas eu le temps de terminer ... j'ai trouvé que 4h, c'était beaucoup trop juste pour traiter correctement les sujets ... après, je sais que je suis un peu lente ;-)

k.roline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...