Aller au contenu

Maintien CE1


gaia2015

Messages recommandés

Bonjour, 

Je dois faire un courrier à l'IEN pour demander le maintien de l'un de mes élèves en CE1. 

Mon souci n' est pas de détailler ses difficultés mais plutôt de commencer la lettre : formule de politesse et phrases d'introduction.

Quelqu'un aurait-il déjà fait ce type de courrier ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'aide pas, mais chez nous c'est une fiche navette à remplir, avec des documents à joindre (livret, ppre, cahiers...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il s'agit d'une note argumentée précisant les "motifs et effets attendus", pas une lettre non plus... Voilà mon début :

Prénom NOM né le xxx

Note argumentée Redoublement

Machin est scolarisé en CE1 dans ma classe de CP-CE1. L'objectif de la scolarisation dans ce cours double était, comme indiqué sur le bilan de fin de CP, «  un enseignement différencié pour permettre la poursuite des apprentissages en lecture ».

1e partie "motifs", 2e "effets attendus du redoublement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Moi aussi la lettre est pour lundi.

On parle donc de redoublement alors ? Plus de maintien ?

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi j'aurais commencé comme ça :

"Monsieur l'inspecteur / Madame l'inspectrice,

Par ce courrier, je souhaite vous interpeller sur/ vous faire part de / vous rendre compte de la situation de l'enfant XXX scolarisé en classe de CE1 dans l'école XXX."

Tu décris la situation de l'élève, les arguments qui poussent l'équipe à proposer le maintien.

J'aurais terminé par : " En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien prêter à la situation de cet enfant, je vous prie de croire, Monsieur l’Inspecteur / Madame l'inspectrice, à l’expression de mes sentiments respectueux. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée de formulation!

Je ne sais pas non plus comment rédiger mon courrier,il est écrit qu'il faut "une note explicative ",je ne pensais pas faire une lettre en tant que telle mais plutôt quelque chose dans le style de ce que propose fred301.

Mon cas est particulier,l enfant en question est en ce1 mais devant ses énormes difficultés et suite à la demande des parents après la 1 ère semaine de ce1,il a suivi le cp dans ma classe et je vais donc faire la demande pour un maintien en ce1 pour qu il puisse faire son année de ce1.Pas facile à expliquer. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être expliquer que, à la demande des parents, vous avez procédé à un aménagement de l'emploi du temps cette année en lui faisant suivre certains cours avec les CP et qu'il serait désormais nécessaire pour l'enfant de refaire son année de CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu' il n a pas du tout suivi le ce1;après une semaine de ce1 il est venu à temps plein en cp. Mais oui sinon,je vais expliquer cela comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça  y est ,ma note explicative est rédigée,j espère que l inspectrice sera favorable au maintien.Et vous,vous en êtes où? ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j ai terminé aussi ! Un grand merci à crystal pour ses conseils, qui m ont permis de démarrer et terminer ma lettre... et merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...