Aller au contenu

ORAL EPS CRPE 2018


Fari91

Messages recommandés

Bonjour, à tous

J'avoue que je suis vraiment dépitée par cet oral. J'ai pris comme "base de travail" les sujets de Nice, mais je n'arrive à rien.

ex :Sujet 53 académie de Nice :

 "Dans votre classe de petite section, vous souhaitez développer la compétence « collaborer, coopérer, s’opposer ». Pour cela, vous décidez d’exploiter le jeu traditionnel « remplir la caisse ». Dans ce jeu, les élèves collaborent pour remplir une caisse d’objets en les lançant sans pénétrer dans une zone interdite. Lors de la troisième séance de votre module d’enseignement, vous constatez que les élèves sont capables de collaborer pour remplir leur cible commune. Vous souhaitez donc désormais que les élèves puissent coopérer et exercer des rôles différents complémentaires. Vous présenterez les deux séances suivantes de votre module d’enseignement afin que les élèves construisent cette nouvelle compétence."

 questions :

Vous exploitez : cela veut il dire que ce jeu est ma situation de référence ? ou pas forcément  ...

Vous présentez deux séances : dois je faire évoluer ce jeu par la trame de variance, dois je faire appel à de nouveaux jeux ?

et puis, j'ai compris les notions de séances, séquences, situations ..mais j'ai un doute peut on considérer, notamment en cycle 1 une situation=une séance ...

Si par hasard, vous aviez des liens de sujet corrigés, je suis preneuse ....

je déprime ..merci de votre aide !

Bon courage à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est un peu plus clair

donc je pars du jeu en question et je le fais évoluer afin de travailler  la compétence à acquérir.

Pas simple l'EPS ....

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...