Aller au contenu

Sondage après lecture de ce lien


Qu'en pensez-vous ?  

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Quelle est votre opinion après lecture de ce long avant-propos ? ICI

Personnellement, je le trouve très intéressant car sujet à discuter...

Donc, n'hésitez pas à vous lancer...

Stepfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps encore de tout lire...j'ai lu pas mal en diagonale...je prendrai mieux le temps demain.

Mais pour l'instant, cette fille m'a l'air d'être une extrémiste de l'enseignement et je suis plutôt en désaccord avec pas mal de points ( Ratus exclusivement sans compléter avec des albums, méthode sèche et violente pour tenir la classe, pas de travail de groupe etc...) mais en même temps certaines choses sont vraies...

C'est un peu comme quand on écoute un discours extrémiste en politique : certains propos nous caressent dans le sens du poil mais on résiste et on ressent comme un malaise cryin

En tout cas, le débat rique d'être riche et nous tenir en haleine une bonne partie de l'été !!! si nos cerveaux ne sont pas ramollis par la chaleur !

Merci pour l'avoir lancé stepfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait deja eu un debat sur cette lettre !

Perso, je suis d'ac avec anmenz, je suis souvent en désaccord meme si certains points ne sont po faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tout lu mais tout comme mamie et annemz je suis souvent en désaccord mais si je trouves que certaines choses sont vraies.

Je trouve sa position très tranchée, sans aucune remise en question. Elle est totalement sûre d'avoir raison et semble considérer que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec elle sont de mauvais enseignants. C'est assez extrémiste comme comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la peine de lire ce texte de A à Z!

ça m'a carrément choquée...

cette enseignante est une extrêmiste, l'autorité ne mène à rien sauf à déstabiliser les enfants!

Pas de règles de groupe, les enfants ne savent pas sur quel pied danser, voyons, les bêtes sauvages instaurent des règles de vie entre eux...

Quelle ambiance dans sa classe! les enfants travaillent de peur tout simplement...

Et que dire des manuels désuets???

Il faut savoir instaurer un climat de confiance dans une classe, il faut savoir échanger avec les collègues pour créer une équipe-école dynamique!

Les activités doivent être conviviales et ludiques. Selon moi, les enfants apprennent davantage dans une classe ou l'ambiance est sereine, et empreinte de respect!

C'est mon opinion! II me faudrait de bons arguments pour que j'instaure dans ma classe un climat de crainte...

Je suis totalement en désaccord! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent en désaccord comme Mamie. J'ai mon côté "traditionnel" mais je pense et espère être ouvert aux "nouvelles pratiques" et aux Nouveaux Programmes. Elle est très sûre d'elle. Trop en fait. Son discours est extremiste, intolérant, cassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que plutot traditionnel, je rejoins mes collègues vis à vis de cette lettre dont, soit dit en passant, il est difficile de prouver l'authenticité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-n_gri- -n_gri- -n_gri-

Je n'en dit pas plus! :ph34r::ph34r:

Ah! oui, l'inspecteur a été bien gentil et a eu beaucoup de patience: à sa place je ne serai pas restée; j'aurai simplement dit:

"quand il y aura quelque chose a inspecté je reviendrai!"

Maintenant je suis d'accord avec Franck concernant la véracité de cette lettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Je suis choquée par de tels propos !!! :o

Elle ne se remet absolument pas en question !!!! Ce sont forcement les autres qui ont tord !!!!

:ph34r::ph34r::ph34r:

Seule contre tous !!!! Elle aurait du titrer son avant -propos : "Moi, JE !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà lu une discussion sur cet article, il semble que c'était un faux et que le site en question ne pondait que des articles de ce genre. Cette personne semble justement aller dans le sens contraire de tout ce qui se fait aujourd'hui, pour provoquer je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je n'ai pas pu continuer après "je le mets à côté du plus noir de la classe".

Sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des doutes...

C'est trop... réac , surtout pour une première année sur le terrain. (!?) -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...