Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum

j'ai parcouru je crois tous les messages concernant les groupes de travail et je crois n'avoir vu personne de cette academie :(

moi je suis de Tours, je le prépare seule pr la 3è fois et ça me motiverais sacrement d'être à plusieurs! et pas que moi je pense!

à bienôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

Ahhhhhhhhhhhhhhhh qd même! :D

même si c bien dommage que tu ne sois pas de Tours cryin

je l'ai fait une fois avec le CNED et l'oral m'a causé pb

après g refais avec Forprof juste pr l'oral et cette fois c le français ki m'a tout de suite empêché de poursuivre...

cette année je le fais toute seule, avec tout ce qui me reste plus des nouveaux trucs

c pr ça que je pense que la fait de "correspondre" avec d'autres va m'aider pr cette année...

on dit bien jamais 2 sans 3 dc cette fois sera la bonne! :P

g pris endurance- sciences- AP les 3 fois

je commence à avoir pas mal de trucs

alors si tu veux qu'on s'aide pas de pb

à +

(Encore 2 messages et je vais pouvoir mettre une signature! ouais!!! B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Moi je suis sur Lyon et j'aimerais bien faire partie d'1 grpe de travail aussi.J'en suis à ma 2 eme tentative au niveau du concours et avec Forprof j espère avoir + de chance!!!

Option: hist géo?2000mètre et arts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis inscrite il n'y a pas longtemps et je voulais trouver des gens pr bosser ensemble, se motiver, se filer des pistes etc

apparement pas grd monde de mon academie :( ms tant pis je veux bien qu'on bosse ensemble

surtout pr le français moi :(

on pourrait bosser sur un meme sujet d'annale et s'envoyer nos reponses et se critiquer mutuellement non?

à bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puce, je viens de t'envoyer un nouveau mail privé j'espère que ça marchera!

faut bien cliquer sur l'icone en bas du message "mp" non? _bl_sh_

à +

et en meme temps ça remonte le message, si ça en interesse d'autres! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis d'un petit bled entre Le Mans et Chateau du Loir donc pas très loin de Tours.

je prépare le CRPE avec le CNED pour la 1ère fois : options : hist/géo, 2000m et anglais.

j'ai reçu les cours la semaine dernière et je me suis mise au français (je bosse en parallèle avec les Hatiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou kumi

tout d'abord bon courage comme c la 1è fois! :P

pr le frçs on peut bosser des thèmes ensembles, se poser des questions etc

et ce ki serait bien (comme je l'ai deja dit un peu plus haut :D c de bosser sur un meme sujet et s'envoyer nos "copies" à jour fixé et comparer et nous critiquer

ça nous donnerait des echeances... pas facile qd on bosse seule et d'avoir un retour sur ce qu'on fait

et pr autres matières pareil aussi après tout!

à bientot j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... :)

moi aussi je suis nouvelle et sur le forum et dan sl academie. j ai deja passe 2 fois le concours sur caen et pas reussi (mais je sais a peu pres pq!!!)

pour les revisions je ne sais pas trop comment faire alors j ai commence un peu de maths et la vais attaque avec le francais et la synthese ( je prends dans l ordre dans les hatier)

c est un peu trop abstrait qd meme la synthese on ne sait pas vraiment quand ca va ou non??? qu en pensez vous? je n arrive pas a savoir si ca vaut qqch ce que je fais... :blink:

bon courage a tous et a bientot sur le forum...

nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

C'est vrai que j'ai toujours peur de passer trop de temps sur une notion ou de ne pas commencer "par le bon bout".

Du coup, j'ai commencé par le français lv savoirs et culture du cned et à chaque fin de module ou unité, je relies ce que je viens de faire avec un chapitre du Hatier (les correspondances sont assez faciles à faire pour le moment).

Je compte me mettre au 1er devoir de français d'ici 15 jours.

Et ce week-end, je commence les maths : cela me fait moins peur car j'ai toujours été bonne en maths. Donc il va falloir que je bosse dur sur la didactique.

J'ai pas vraiment fait d'emploi du temps pour le moment mais je suis ok pour qu'on essaye de synchoniser nos révisions...cela sera plus motivant si on s'attaque aux mêmes exercices en même temps...

J'attends tes propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ninimour

tu habite ou deja car l'academie est grde!!!

je suis en relation avec qqes personnes deja et on va s'envoyer un sujet d'annale, on se fixe une date pr s'envoyer nos reponses et après on tentera de se critiquer mutuellement

plus des fiches, des conseils methodes etc

pr le français je comprends très bien g le meme pb tu ecris une synthèse ms après comment savoir si c bien? :blink: meme avec un corrigé type c dur...

il faudrait ke tu ecrives 5messages, qu'on puisse ensuite s'organiser avec les MP c plus pratik :D

sinon je vais essayer de mettre un sujet de synthèse en pièce jointe sur le forum avec une date et ceux ki voudront enverront leur reponse

à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...