Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

je suis de chateaudun (entre tout et rien apparemment!!! :D ) bref, par quels types de sujet d annales vous allez commencez? acr moi j ai les hatier et un bouquin de sujet de syntheses achete il y a 3 ans...alors ca date!!!

ah oui et au sujet de "entre tout et rien" c est parce qu apparemment les trains partant de chateaudun ne vont ni a chartres ni a blois ni a orleans ou trop long pour tours!!!!du coup si je reussis (enfin!!!!) le concours, je ne sais pas ou aller l annee prochaine a l iufm...!!!quels voeux saisir en 1er?

bizz bizz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

avec le sujet de synthèse tu peux mettre un exercice de type 2: c'est pour m'entraîner...car j'ai une amie qui a réussi le concours et m'a dit que c'est là où on peut gagner des points, car c'est toujours en rapport avec des grilles d'évaluation et qu'à la fin on les connaît toutes.

si c'est pas possible...c'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes :P

j'ai fait un essai de scan de mes annales ms ça me donne une page à 250ko et sur le forum la taille est limitée à 100ko cryin

et une synthèse prend 4 ou 5 pages car svt 4 ou 5 textes

donc il faudrait que vous m'écriviez un mail perso par "MP" ou "e-mail" que je chope vos adresses perso pour vous envoyer ça sur votre boite

sinon g trouvé des sujets d'annales en .pdf sur le net non corrigés mais complet (les 3 parties) à un peu plus d'un méga...

qu'est ce que vous préférez???? :blink:

j'attends vos réponses

je ne suis pas là ce we ms je m'attèle à ce pb lundi et on peut se donner 1 ou 2 semaines pr se renvoyer nos réponses?

bon we! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono!

Je suis nouvelle sur le forum aussi et...je suis de Tours. Si tu cherches toujours quelqu'un pour travailler en direct, je suis partante. Je prépare le concours pour la première fois, et je dois dire que pour certaines choses (genre maths), ça ne ferait pas de mal d'être plusieurs. J'ai aussi une autre amie qui passe le concours sur Tours mais qui n'est pas sur le forum (elle a pas internet)... Plus on est de fous, plus on rit!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

comme prévu je vous envoie un 1é sujet d'annales de synthèse de français

en fait g trouvé un logiciel ki permet de scanner du texte direct en word sans passer par un .jpg

du coup ça fait un tout petit fichier :P

je vous propose de la rédiger pr le 11 ou le 12 et qu'on échange nos réponses sur le forum on en privé

dites moi si ça vous va et si vous pouvez lire le fichier sans pb :rolleyes:

@+

nono

synth_se.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Tours, ou plus exactement Fondettes (là où il y a l'iufm, mais je ne fais que passer devant). Un jour viendra je m'y arrêterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de m'inscrire, un peu comme une naufragée car je vais passer le concours pour la 1ère fois - me suis décidée, arf, surtout parce que la natation n'est plus une épreuve - et je ne sais absolument pas par quoi commencer <_<

en fait, on me donne plein de conseils - fais ci, fais ça - ce qui au final me perd totalement !

imaginez ma joie quand j'ai trouvé ce forum, et surtout les groupes de travail ! :rolleyes:

je suis de saint-roch, qui touche fondettes (isalila, on est voisine !), près de tours :)

je ne sais pas trop si je fais du hors sujet, mais où puis-je me procurer le programme du concours 2005? j'ai l'impression qu'une fois que je l'aurai, je saurai par où commencer !

je suis dans l'enseignement (maison familiale, collège, conseil général) depuis 3 ans, et décidée à titulariser mon poste, lol !

ça pourrait être sympa si on pouvait se rencontrer, je trouve que c'est une excellente idée :) ... si ma petite expérience auprès des jeunes peut aider ...

j'ai prit bio/techno, anglais et 2000m

j'ai 28 ans, et j'arrive de bretagne, lol !

Kisha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les 2 ptites dernières :P

ah je savais bien ke je n'étais pas seule ds ce département!!! B)

vs pouvez deja lire ce qu'on a ecrit avant, notamment si vous voulez participer à l'échange de synthèse rédigée en français

ms sinon oui ça serait super sympa de pouvoir se voir ds une bibllio ou ailleurs si idée :rolleyes:

il y a Xana aussi de Tours

après il faudra voir niveau emploi du temps là ça risque ptete d'etre dur ms en prevoyant à l'avance ça devrait aller! :D

entre ceux qui ont deja passé le concours et ceux qui ont d'autres experiences, chacun devrait pouvoir aider les autres! :P

alors à bientot j'espère!

nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Kisha :D

dépeche toi d'envoyer 5 messages qu'on puisse envoyer des messages privés :D

j'imagine très bien toutes les questions que tu dois te poser au début!

pr les programmes tu dois les trouver sur le site education.gouv.fr ou avec le SIAC

sur le site du CNED aussi ptete

et surement des liens sur le forum

c long au debut ms en lisant à droit à gauche pas mal de sujets tu devrais trouver ton bonheur

ms je ne sais pas si ça t'aidera bcp!

ce n'est pas très concret et ça te fera bcp d'un coup!

essaie de trouver sinon des sujets d'années précédentes ça donne une bonne idée

sinon il faudrait se voir pr poser toutes tes questions de vive voix c parfois plus simple!

en tous cas g pris aussi sciences et 2000m en option dc on pourrait au moins ptete courir ensemble?!!!

tu es de BRetagne? d'ou? mon prenom est breton ;-) a toi de deviner ! lol

et tu fais quoi d'autres sinon cette année? que le concours ou autre chose en meme temps?

à bientot! reste zen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg.......... j'ai fair une mauvaise manip et je dois réécrire tout mon loooooong message :(

merci pour tes renseignements nono !

je n'ai pas encore commencé à réviser, je consacre cette semaine à faire le tour du programme de chaque matière, à acheter les bouquins, et à faire mon planning de révision..et dès lundi, hop hop hop, je m'y mets <_<

au fait, des amis instit' m'ont fortement déconseillée le CNED (programme incomplet, surnote des profs) et m'ont dit que les Hatiers suffisaient largement (bien sûr, en s'y mettant sérieusement) ... je suppose que sur ces bouquins, le programme doit être écrit, non?

qu'est-ce que "forprof"? un peu comme des cours privés?

pour la synthèse de français, je voudrais bien être de la partie, mais un - je ne sais pas ce que c'est - enfin je sais ce qu'est une synthèse, mais comme je n'ai rien de rien sur ce qui concerne le concours... je verrai mieux ça peut_être en fin de journée, mdr !

Kisha, qui parle beaucoup <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, les Hatiers sont très bien selon moi. Tu y trouves les programmes, les connaissances incontournables et des activités pour les réinvestire. Si déjà tu t'enfiles les bouquins de chaque matière, tu auras à mon avis déjà très bien avancé.

Au fait, pour la course, je suis partante aussi. J'ai horreur de courir toute seule et résultat, ça fait un moment que je n'y ai pas été...

Le lac de Tours, à défaut de stade, me semble pas mal parce qu'il fait 2400 m de longueur mais si vous avez mieux, n'hésitez pas. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...