Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

je reviens de l'iufm ... si on gare sa voiture sur le parking, bin faut avoir de bonnes jambes pour monter jusqu'au "chateau" !

j'ai eu les annales de maths et français de l'année dernière... bien sûr, puisque je n'ai pas les bouquins, je vois pas trop comment faire une synthèse, en français, mais pour la péda, je pense que mes 3 ans d'expérience peuvent m'aider.

par contre, en maths, j'ai trouvé ça simple ;) (notamment 2 exercices... peut-être parce que j'ai été prof de maths pendant 2,5 ans, lol)...donc il y a un problème, car ça peut pas être simple : est-ce qu'il est demandé de résoudre les exos avec une certaine technique, ou à un niveau d'explication qu'un élève pourrait comprendre,ou alors on répond à notre niveau?

j'ai juste survolé le sujet, faut que je revois les autres exos.

par contre, il n'y a pas de corrigés, c'est pas cool ça.

pour la course, je pensais m'entrainer sur les routes de campagne qu'il y a chez moi, avec chrono, ou alors entre 2 bornes kilométriques (les voisins doivent me prendre pour une folle), mais ça serait vraiment sympa si on pouvait s'entrainer à plusieurs :P

pour xana : c'est où le lac de tours? _bl_sh_

au "pire", on peut se donner rendez-vous à l'iufm, et longer la loire !

pour l'anglais, je regarde pas mal de séries en VO depuis qq années...et j'ai été formatrice en anglais (m'enfin ça ça veut rien dire..j'étais aussi douée que mes élèves<== très ironique)

pour les sciences, j'ai été prof de svt, j'ai une maitrise de bio à la base :)

l'iufm m'a dit d'appeler le centre pédagogique qui se trouve près de saint pierre des corps pour avoir le programme, mais s'il se trouve dans les Hatiers...

au fait, il y a combien de hatiers pour chaque matière?

pour nono : cette année, je prépare que le concours, j'ai demandé à avoir de toutes petites suppléances, et j'ai refusé de reprendre mon métier de formatrice en maths/bio/anglais ... c'est un quitte ou double ! donc chui à la maison tout le temps.

désolée, je parle beaucoup... _bl_sh_

Kisha

Modifié par Kisha de la Tau'ri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou me revoila, très contente d'avoir des "collègues" proches.

Pour les options, j'ai pris hist-géo, anglais et 2000m.

Pour les 2000m, je m'entraîne près de chez moi, en allant vers Pernay. J'ai mesuré approximativement avec ma voiture. De plus pour Kisha, saches qu'il y a à Fondettes une piste d'athlétisme 400m, autour du terrain de foot. L'année dernière, j'y allais le dimanche matin vers 10h30. Le gardien ouvre à cette heure ci pour préparer les matchs de foot de l'aprés-midi. Il me laisse rentrer et m'entraîner et il laisse ouvert après.

On pourrait s'entraîner ensemble si ça t'intéresse, ainsi qu'avec d'autres aussi, voire ailleurs. Je sais qu'à St Pierre des Corps, il y a une piste accessible, mais cela fait un peu loin pour moi.

Sinon, je suis une "vieille" parmi vous, j'ai 37 ans, je travaille à mi-temps à Tours. Par contre ne vous fiez pas à mon âge pour une performance au 2000m. J'ai toujour été sportive et je cours d'habitude 6km (je préfère l'endurance, mais va pour la course 2000m). La dernière fois aux épreuves au stade Grammont, j'ai fait 10mn.

Encore un détail, je suis partante pour une synthése à plusieurs ainsi que pour se rencontrer à Tours ou ailleurs.

A plus

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petit détail pour kisha, il est très intéressant d'aller au cndp, près du carrefour à Tours. Ils vendent les rapports de jury, on peut aussi les consulter sur place, et feuilleter tous les livres, manuels scolaires qu'on veut. C'est dans le quartier Beaujardin (si ça te dit quelque chose). Je pourrai t'indiquer si ça te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!!! :D

voila apres un petit break avec mon gd pere je suis revenue sur le forum et que de nouvelles alors bienvenue.. :P

merci nono37000 pour le sujet et je pense m y mettre vendredi matin ( :rolleyes: )

comme ca ca sera fait! ;)

je n ai pas eu de pb pour ouvrir le fichier donc je vais m y atteler!

bizzz et bonne soiree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

ayé, j'ai acheté les Hatiers de maths et français, ouin snif, aïe aïe le porte feuille cryin

par contre, pour ceux qui ont pris sciences, j'ai vu un bouquin mais je suis pas sûre , c'est un Hatier, et le titre est "biologie géologie" ... je sais, ça a l'air d'être celui-ci, mais comme je connais pas encore à fond le pg de chaque matière... B)

pour le reste d'octobre, je pense travailler que maths et français, et le mois prochain, j'achète les autres bouquins... voui, faut aussi manger au mois d'octobre, lol !

isa, pour l'entrainement, tu risques de pleurer si je le fais avec toi... me rappelle qu'au collège, je faisais 400m en 3min 30sec :ph34r: ... une tortue allait plus vite que moi!

m'enfin, suis décidée, j'ai même diminué ma consommation de cigarettes de 3/4 !

Kisha

ps : question bête... qu'est-ce qu'il y a dans les rapports de jury? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports de jury contiennent les sujets et les appréciation générales des membres du jury sur l'épreuve concernée.

quand à l'entraînement, cela ne me dérange pas si tu n'as pas le même rythme que moi, on peut se chronométrer l'une après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, est ce que tu es bonne en anglais ? Parce que moi c'est pas terrible dans cette matière.

Je vais acheter les hatier demain. Avant je travaillais avec les vuibert ou le cned mais j'ai été très déçue par le cned, et puis les vuibert, je commence à connaître.

Je travaille aussi avec le bled collège, mais je n'ai pas la correction des exo. Ca me fait réviser ma grammaire-conjugaison-orthographe (surtout les exceptions de l'accord de l'auxiliaire avoir, c'est un vrai sac de noeud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles! :D

g qqes pb avec mon internet alors ne vs inquiétez pas ça m'oblige à espacer mes connexions cryin

alors pr courir on y va qd???? :P super motivée moi! lol

surtout avec le temps pourri en ce moment _bl_sh_

moi aussi je vais svt au lac de Tours ou au lac de Joué il est plus grd ms je le trouve plus plat

sinon on peut aller au stade Granmont aussi

oit le soir pdt kil y a des personnes qui s'entrainent à autre chose on peut s'arranger avec l'entraineur en expliquant que c pr le concours

soit le dimanche matin c ouvert au public 9h/12h je crois

enfin il faudrait varier c lassant les tour de terrain! <_<

pr le CNDP alors on s'est peut etre deja vu!!! (je ne sais plus ki en a parlé...)

moi aussi je trouve ça bien

il y a la biblio municipale de Tours aussi je suis juste passée m'inscrire et c gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! totalement

ms je n'ai pas ete au 1é etage ou seraient tous les bouqins de sciences de l'educ ou pr le concours

Kisha pr les sciences je te conseille le Bordas ecrit par Tavernier "enseigner les biologie et la geologie à l'ecole elementaire"

y'a pas la physique ms tout le pgme y est c tres clair un cote theorique et un cote didactiqueà chaq fois sur chaq thème quoi faire avec des eleves de tel classe

il est svt conseillé

et pr la course moi aussi j'en suis à 15min pr 2000m environ!!! on va y arriver!!!!!

vite fait pr forprof pr Isa je crois... oui c un organisme privé

ça coute la peau des fesses ms c vrai que c des vrais cours avec un prof et des groupes de travail avec des devoirs à rendre , des exam blancs etc

l'IUFM en condensé quoi

Kisha pr la synthèse aussi va te promener sur le forum aux epreuves ecrites je crois qu'il y a plein de liens sur la synthèse pr savoir comment la rediger

et cette synthèse ça avance? :P

moi g lu les textes et je les ai resume et je crois avoir trouve un plan... reste la redaction... :(

bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'il y a des bouquins de sciences de l'éducation à la bibio municipale de Tours ? Dans ce cas j'y cours car mon budget livre est vide. A part les hatier, je n'achète plus rien.

Pour la synthèse, j'ai commencé aussi, il faudra la mettre sur acrobat reader ou sur word ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu la synthèse, j'ai commencé hier la lecture du tome 1 de français, en quoi consiste l'épreuve, qu'est ce que la didactique, la péda, et là il y a un exemple de synthèse, avec comment il faut faire ...

puisque ça va être ma toute 1ère, je préfère travailler sur la synthèse du bouquin, car j'ai lu les 4 textes hier, et mis à part que ça parle en gros de lecture ... lol !

je dois lire et relire une phrase pour la comprendre, mais bon, c'est le début, ça va venir, je n'ai pas fait de français depuis 10 ans <_<

par contre, pour la prochaine synthèse proposée, je serai de la partie :)

j'ai penséà ça hier : et si on se rencontrait par exemple 1 fois par semaine ou tous les 15 jours, style une demi journée, voire une entière, pour faire le point sur ce qu'on a revu, des conseils à donner, des encouragements, des comparaisons "en vrai" de nos devoirs de synthèse etc...? à la bibiothèque par exemple (c'est bien le gros monument à côté du pont wilson?)

isa : pour l'anglais, je m'entraine à la compréhension orale - américaine et non anglaise- par des dessins animés (DA) comme justice league, lol, ou par des séries genre smallville, stargate, dead like me (coton à comprendre !), ou lost, toute nouvelle série américaine.

je pense aussi me trouver des docs de la BBC en condition d'exam, mais sans les faire, juste les écouter, les mettre de côté etc...

nono, merci pour cette réf :)

pour courir, je sais pas du tout où se trouve le lac de tours... nan nan, c'est pas une excuse pour remettre à plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Isalila pr la biblio je dois y retourner faire un tour ms au RDC c romans etc et on m'a dit qu'au 1é ct les bouquins pr les etudiants

dc je dois aller voir un de ces 4!

pr compléter avec le CDDP

pr la synthèse je pense que c plus simple ds word non? <_<

et 3 pages manuscrites conseillées pr la synthèse ça fait combien tapé sur ordi en Times New Roman???? qq'un a une idée?

je v la faire sur feuille et recopier sur Word en fait et je verrai bien!

pr Kisha va faire un tour sur le forum à epreuves ecrites y'a des tas de choses sur la synthèse des liens etc

sinon en liant les notres ça te fera une bonne idée

pr la biblio oui c ça au bout de la rue nationale à coté du pont

pr moi 1/2 journée ou 1 journée ça sera dur

je surveille une cantine 11h30/13h30 et je garde des enfants à 16h30

ms je peux venir pr 2h environ entre

sinon le samedi...

enfin on va bien s'arranger!

le lac de Tours, t'auras plus aucune excuse! lol

c au bout de l'avenue de grammont ki part en face la mairie

c tout au bout avant d'arriver sur la nationale ki va à chambray avec tous les magasins Fly Casto etc...

sur la droite y'a la piscine du lac aussi c le meme endroit

qd on aura fixé une date je pourrai t'expliquer un peu plus en detail ms je crois que c indiqué sur la route

voilà!

allez il faut ke je finisse ma synthèse! je voudrais etre tranquille pr ce we!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini la synthèse, cela prend 1 page 1/2 sur word. Ca paraît court !

Kisha, pour l'anglais je n'ai pas bien compris où tu te procures les dessins animés (sur le cable, dvd ?).

Ok pour se rencontrer, mais quelques heures car moi aussi je n'ai pas beaucoup de disponibilités à part les lundi et vendredi après-midi de 14h à 16h. A la biblio, ça peut être une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...