Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

au fait les filles vous savez ce qu'il en est ds notre académie pr le sport??? :blink:

est-ce qu'il faut tout voir ou pas???

g HT ke tome 2 du guide l'enseignant svt conseillé, feuilleté un peu l'an dernier ms comme j'étais pas admissible cryin ... g pas été plus loin

courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

Vu le prix du livre en eps, je vais attendre de voir si je suis admissible pour bachoter cette matière au dernier moment. Dites moi quand même s'il est indispensable.

Je mise (vu ma longue et laborieuse expérience en ce concours) sur l'écrit et l'oral professionnel qui sont les plus gros coeff.

J'ai acheté les hatier, ils sont beaucoup mieux que les vuibert, si j'avais su, je les aurai achetés bien avant. Enfin, mieux vaut tard que jamais.

En tout cas, ayant vu les vuibert et les hatier, je conseille largement ces derniers. Car, les vuibert, surtout en français pour la synthèse, j'ai peiné à comprendre tout ce vocabulaire d'initié (genre méta-cognition). Et le travail sur la synthèse est trop fastidieux.

Par contre en math, ils sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait les filles vous savez ce qu'il en est ds notre académie pr le sport??? :blink:

est-ce qu'il faut tout voir ou pas???

Toutes les APSA sont au programme pour l'académie d'orléans-tours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci creamy car ca fait qq mois que je me pose la question et je l avais posee sur un autre forum mais pas de reponse!!!

au moins la on sait qu il faut bosser....

pour toutes et tous: que faut il voir exactement pour l oral d EPS (comme je n ai jamais ete admissible... cryin )???savoir faire une seance? decrire tous les objectifs et competences de l'APSA?

bonne soiree!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Après ce petit moment de silence, je propose de s'organiser une petite sortie course, histoire de s'évaluer. Je ne sais pas qui a parlé du stade de Grandmont mais s'il est ouvert le dimanche matin, je propose de le tester sans trop attendre. Après on pourra toujours varier les itinéraires...Qu'en pensez-vous?

Je pense d'ors et déjà à dimanche prochain (le 17/10). Qui serait partant??

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb pr moi dimanche matin prochain!

c moi ki en ai parlé et je vais téléphoner pr m'assurer que c bien ouvert comme l'an dernier!

RDV à quelle heure? 10h30?

si il pleut on fait quoi? cryin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

bah voila, j'ai réellement commencé les révisions, avec les hatiers.

aujourd'hui, je voulais faire français ce matin et maths cet ap', bah finalement je vais faire du français à la place des maths...

je trouve - même si je n'ai pas d'autres livres pour comparer - que le hatier est vraiment pas mal, toute la méthodologie à avoir pour le concours est très bien expliquée, avec en grande intro un "cours" sur ce qu'est la didactique.

j'ai lu toute la partie 1 du livre (explication de l'épreuve de français, avec les corrigés), et là, je reprends cette partie que je mets en fiche (cette fiche n'est pas vraiment un résumé, en fait c'est assez complet).

bref, une fiche sur la didactique, et une fiche "méthodologique" sur les différentes épreuves. je vais essayer de les terminer aujourd'hui (c'est pour ça que je ne fais pas de maths cette après midi, je voulais pas m'arrêter au milieu d'une fiche).

si ça vous intéresse, je peux les scanner et les envoyer, en même temps vous pourriez peut-être me dire si elles sont bien faites? étant scientifique à la base, je vais un peu au petit bonheur la chance _bl_sh_

par contre, la course sera sans moi cryin car ma crémaillère est la veille, et que j'aurai des invités pour tout le we.

petite précision à propos des coefficients : maths et français, 4 chacun, et les 4 options? je croyais que les 4 avaient le même coef, mais apparemment, l'OP est plus important? <_<

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je ne pourrai pas venir ce dimanche à Grammont, peut-être un autre jour.

Sinon, kicha pour les coeff, c'est 4 pour l'oral prof. et 2 pour les autres épreuves d'orales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi pas de pb! tant pis on se connaitra les unes les autres au fur et à mesure!

pr le stade tu prends tout au bout de l'avenue de granmont (opposé de la mairie) pr aller vers chambray, la N10 je crois avec tous les grds magasins casto etc

y'a une grde montée et c'est avant tous les magasins, y'a une fac à cote aussi

c'est sur la gauche, ms on ne peut pas tourner directement c interdit alors il faut tourner à gauche pr faire 1/2 tour au croisement d'après

voilà en gros ! j'espère que ça t'aideras!

y'a un parking pr se garer juste à coté

j'attendrais à cote de ma voiture une 206 rouge/bordeaux

courage!!!!!!!!!! on va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...