Aller au contenu

Décharges de direction


lisachou

Messages recommandés

Ayé! Je sais où je serai l'année prochaine!!

Je serai décharge de direction dans la circonscription de Beaune (21). Bon. Je m'attendais pas trop à ça, mais je me dis que ça va certainement être très formateur.

D'autre part, je ne connaitrai mes écoles d'affectation qu'à la rentrée :( . Ca c'est un peu moins cool, parce que même si je vais passer des vacances tranquilles, ça va être le coup de bourre à la rentrée pour moi, en espérant ne pas avoir des niveaux trop différents.

Bref, ma question est la suivante : y en a-t-il sur ce forum qui sont ou ont été décharges de direction??? Je voudrais savoir à peu près sur combien d'écoles je vais tourner : 3??? 4???? Et puis comment ça se passe concrètement?? Je vais me taper les matières qu'eux ne veulent pas?? Pfffff et pour les progressions, je m'inscris dans les leurs, aurai-je le temps de tout faire moi-même à la rentrée? Et pour la rentrée justement? Je sais que l'Inspectrice d'acadédmie réunit toutes les décharges de direction à la rentrée pour donner les affectations, mais après je fais quoi? Je vais commencer à décharger dès la première semaine??

Que de questions!!!! Répondez-moiiiii! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai commencé en tant que décharge de direction et mi-temps brigade... Cà 'est trè-s bien passé car j'avais en face de moi un ensignant très humain et sur lequel je pouvais compter...

Nous avons ensemble choisi la répartition des matières mais je sais que la plupart du temps, ce sont les directeurs qui imposent les domaines à leurs décharges <_<

Je suis étonnée que tu ne connaisse ton affectation qu'à la rentrée car en Saône et Loire, on le sait dès le second mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il y a certaines écoles de Beaune où il n'y a pas de directeur nommé, et comme il y a eu des fermetures de classes qui ont entrainé le passage de 10classes à 9 classes, ça chamboule tout. 3 écoles sont dans ce cas, et donc ce ne sont plus des demi-décharges, mais des décharges d'une seule journée. Voilà..... je verrai bien. merci pour ton témoignage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été quart de décharge un an . heureusement qu'on commence à la rentrée. cette année j'ai eu la direction et le jour de décharge est toujours le bienvenue...tu nous raconteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas des décharges de direction, mais pdt 5 ans, j'ai fait des décharges d'IMF. ça doit se ressembler, non ? J'étais 1 jour 1/2 par semaine dans chaque classe (3). J'avais l'avantage d'être sur la même école, donc je voyais mes collègues qd je n'étais pas dans leur classe.

Ensuiten ça demande une sacrée organisation, surtout si on n'a pas les mêmes niveaux. SI tu veux des renseignements précis, envoie-moi un mail.

Bises à toi... et puis, tu sais dans quel bouquin trouver des conseils ? :D

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'académie de Rouen, les décharges de direction se font sur 2 écoles en général et parfois 3. Les décharges sont regroupés par niveau de cycle. Je ne sais pas si cela se passe comme cela dans toutes les académies.

Souvent on a 75 % (50% + décharge de 25%) dans une école et 25 % dans une autre. Dans notre académie au 2ème mouvement il ne reste que des classes que personne ne veut ou des décharges ou quelques postes d'imf non pourvus. Nous ne saurons que le 7 juillet mais malheureusement à cette époque la majorité des directeurs ne sont plus dans leur école. Je ne peux pas te renseigner plus c'est tout ce que j'ai réussi à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lisachou, j'ai été décharge de direction (1/2 temps et 2/4 temps); les matières préférées des directeurs en CM2 <_< : conjugaison, géométrie, géographie ou histoire et ... expression écrite

C'est vrai c'est formateur, j'ai bien aimé pour débuter, il faut s'armer rapidement et regrouper les matières communes pour avoir moins de travail!

Bon courage, Delphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...