Aller au contenu

EPS ma bête noire...


clemence57

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà, j'ai des CM1, et j'ai du mal à enseigner l'EPS...

Pour les sports collectifs, je lis les règles avant (mais sans forcément connaître le jeu pour l'avoir déjà pratiqué), mais après j'ai beaucoup de mal à faire passer les règles aux élèves, souvent ça cafouille car je n'arrive pas à passer de la théorie à la pratique.

Pareil pour le sport en salle, j'ai du mal à avoir des idées...

Du coup, ça devient dur d'aller en sport et j'ai presque la hantise d'y aller ! Que faire ? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des tas de séquences toutes prêtes sur google, par exemple tape "badminton + cycle 3 + pdf" sur google et tu auras de quoi faire !

Pour ce qui est de la gestion des séances de sport je ne suis pas une reine non plus mais bon, avec le temps ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille vivement de lire "le guide de l'enseignant" de la revue EPS.

Mais le Tome 1.

Tu verras, une fois lu, tu n'auras qu'une envie : emmener ta classe faire de l'EPS !

Bon courage !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu affable ! Désolée mais le guide del'enseignant est très indigeste......tome 1 ou 2! Et en plus très cher!

En tous les cas ce n'est certaienemnt aps celui là qui m'a aidé a faire mes séances d'eps ( meme si je l'ai appris par coeur pour le concours!)

Je prefere la revue eps!

Sinon le site de l'IUFM de la réunion est très bien pour les preps........mais la pratique est un autre art!!!!!!!!

fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fran,

Bah pourquoi l'acheter ? :blink:

Perso, je l'ai emprunté au CRDP.

Et je ne l'ai pas du tout trouvé indigeste le Tome 1 !!

Au contraire, moi qui voyait mal comment faire une séance d'EPS...en le lisant je me suis rendue compte de l'importance de cette matière ...

Je crois que cela dépend des gens...mais personnellement j'ai beaucoup aimé le tome 1... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton lien, Aud' ! Merci beaucoup ! :rolleyes:

Clémence, ne t'inquiète pas trop, j'étais ds le même cas que toi au début ! Je pataugeais ds les règles de sports co et quand il s'agissait d'arbitrer ... hum ! hum ! Mais je m'en suis sortie en suivant des progressions bien carrées (piochées sur le site EPS de la Réunion). Et puis il m'arrivait aussi (toujours d'ailleurs! ) de demander à deux gamins de jouer les arbitres ! Crois-moi, ils ne laissent rien passer ! Et c'est très formateur pour eux, et pour moi ! :D Finalement, on s'en sort plutôt bien, et ça fait 3 ans de suite que ma classe gagne des coupes aux rencontres sportives ! Comme quoi, faut pas désespérer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...