Aller au contenu

au secours les poux!


Messages recommandés

je ne sais pas si ce sujet a bien sa place dans cette partie du forum, mais si ce n'est pas le cas, je fais confiance aux modérateurs pour le déplacer!

depuis quelques jours maintenant, on a une invasion de poux à l'école et dans ma classe en particulier! (pauvre de moi! cryin )

résultat, je psychote à cause de ça! (ça me gratte, je me fais examiner la tete dès que j'en ai l'occasion, etc...)

hier, comme j'en avais assez de les voir se gratter la tete, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé chaque tete (euh en plus ils aiments ça qu'on leur regartde les cheveux!! :blink: ) résultat: 3 gamins dont 2 très atteints par ce parasite!

du coup éviction de l'école, car vu l'environnement si on ne le fait pas les autres vont en etre plein en un rien de tete! (là rien que d'en parler ça me gratte! <_< )

enfin tout ça pour donner un truc en cas de présence de poux et/ou de lente ssur la tete, c'est un peu pénible mais un médecin m'a dit que c'était infaillible!

le soir au coucher, s'imbiber les cheveux d'huile de table (éviter l'huile d'olive qui sent fort) jusqu'à ce que les cheveux n'absorbent plus l'huile.

s'enrouler les cheveux dans du film transparent puis mettre un bonnet ou foulard. protégez la literie avec une serviette et dormir!

le lendemain les poux et les lentes ont été asphyxiées par l'huile!

bon après il faut faire un shampooing anti poux et peut etre un auteur histoire d'enlever toute cette graisse mais si ça permet de se débarasser de ce parasite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils sont arrivés dans l'école où je travaille, donc je suis à la recherche d'un moyen préventif pour éviter à ces charmantes bestioles de s'installer sur ma tête...

donc si quelqu'un a un truc efficace...

(en plus je n'ai jamais eu de poux et ce n'est pas à 25 ans que je vais commencer !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils sont arrivés dans l'école où je travaille, donc je suis à la recherche d'un moyen préventif pour éviter à ces charmantes bestioles de s'installer sur ma tête...

donc si quelqu'un a un truc efficace...

(en plus je n'ai jamais eu de poux et ce n'est pas à 25 ans que je vais commencer !!!).

je suis dans le meme cas que toi Marie Claire, mais je ne le crie pas trop fort pour éviter d'en attraper! ;)

j'ai acheté un spray préventif en pharmacie qui sent la vanille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut acheter des élastiques pour s'attacher les cheveux deja ;):)

normalement, les poux et les lentes n'aiment pas les cheveux colorés ou méchés, mais malheureusement il existe des "tetes à poux"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut acheter des élastiques pour s'attacher les cheveux deja ;):)

normalement, les poux et les lentes n'aiment pas les cheveux colorés ou méchés, mais malheureusement il existe des "tetes à poux"... :(

j'ai les cheveux attachés tous les jours (alors que ce ne sont pas mes habitudes!) par contre la couleur et les mèches ça ne fonctionne pas toujours. une collègue a les cheveux courts et colorés et pourtant elle en a attrapé pour la 2ème fois de sa vie (les 25 fois depuis qu'elle est PE!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut acheter des élastiques pour s'attacher les cheveux deja ;):)

normalement, les poux et les lentes n'aiment pas les cheveux colorés ou méchés, mais malheureusement il existe des "tetes à poux"... :(

le problème c'est que je ne PEUX pas m'attacher les cheveux... durée de tenue d'un élastique : 10 minutes, 15 maxi...

je vais aller faire un tour à la parapharmacie moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les poux ne sont plus un cas d'éviction scolaire.

Quant à examiner la tête des enfants c'est également illégal. Mais là, tu peux toujours dire que tu cherchais à enlever le sable de la cour dans les cheveux ...

Quant à attrapper des poux, ça m'est arrivé à plusieurs reprises. J'éai mêem du me mettre en arrêt une matinée pour me soigner ce qui a bien fairt rire mon IEN de l'époque.

Mais il ne faut pas dramatiser. Ce parasite est très ennuyeux mais n'est pas dangereux. Dans mon école, je traite ça sous forme humoristique. J'ai repris une affiche "wanted" de Lucky Luke où j'ai changé la tête de Joe Dalton par l'image d'un pou. Les parents sont ainsi au courant sans traumatisme.

Le retour de la gale (déjà plus ennuyeux) et de la teigne (très traumatisante) me paraissent bien plus dangereux.

A ton service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les poux ne sont plus un cas d'éviction scolaire.

Quant à examiner la tête des enfants c'est également illégal. Mais là, tu peux toujours dire que tu cherchais à enlever le sable de la cour dans les cheveux ...

ça ça ne serait pas mentir car comme ils ne font que jouer au sable et dès qu'on détourne le regard, ils s'en balance dessus, ils en sont toujours pleins! ;)

on sait que les poux ne sont pas un cas d'éviction scolaire mais on préfère le faire parce que je ne te dis pas dans quel milieu tout ça se passe! les enfants infestés sont ceux qui manquent cruellement d'hygiène et c'est ça le pire!

je sais bien que le spoux ne signifient pas qu'on est sale, mais force est de constater qu'il n'y a que ces enfants qui en ont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum où je me balade, plusieurs recettes de grand-mère avaient été proposées, en tant que répulsifs (éviter les répulsifs de pharmacie, les poux y sont habitués !!! :D )

Donc, il y avait : l'extrait de lavande, pour les vêtements, les literies, les housses de la voiture (odeur que détesteraient les poux...uh: )

Le Petrol-Han (pas sûre de l'orthographe... B) )pour les cheveux, pour les mêmes raisons...

En tout cas, la conclusion de notre loooongue discussion à l'époque : A quoi servent les poux ? A enrichir les pharmaciens !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en plus je n'ai jamais eu de poux et ce n'est pas à 25 ans que je vais commencer !!!)

Pour la première fois (et dernière à ce jour !) à .... 36 ans _bl_sh_

J'ai une amie qui met depuis toujours à ses fils du vinaigre derrière les oreilles et ils n'ont jamais eu de poux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'huile, c'est un bon truc pour s'en débarrasser. On peut rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande à l'huile, ça marche encore mieux.

Sinon en rentrant tous les soirs, se peigner au peigne anti-poux pour décoller les lentes, mais le problème c'est que ça ne fait pas du bien cryin

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir tout d'abord que les poux aiment les cheveux propres (donc ne plus se laver les cheveux pour éviter d'en avoir :D ) "les poux de tête ne propagent aucune maladie et ne reflètent en rien la propreté ou les pratiques d’hygiène. "

d'autres part, moi aussi j'ai 2 élèves qui ont des poux dont une depuis l'année dernière...j'en ai parlé à l'infirmière scolaire....elle nous a dit qu'il existait un truc (je sais plus le nom) à décapsuler et à laisser dans la pièce....pendant 6 heures je crois (il ne faut pas rester dans la pièce pendant ce temps) et après fini les poux apparment c'est radical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...