Aller au contenu

Correspondance CM1-CM2


marjo

Messages recommandés

Bonjour tilila,

Comment vas-tu ? Ca y est !!! j'ai fait ma reprise. Dur dur de s'y remettre :huh: .

J'ai discuté avec mes élèves de notre projet: ils ont été également enchantés. Ils m'ont posé pas mal de questions: où est-ce que vous habitiez, quel âge ont les élèves, quelle langue parlent-t-ils ? .... Des questions auxquelles ils pourront répondre lors d'une première présentation je pense. Ils m'ont dit également qu'ils aimerait bien voir la photo de leur correspondants. Ils auraient également été très emballés à l'idée de les rencontrer :D , ça fait un peu loin tout de même :D .

Voilà, on se tient au courant pour la mise en route ...

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marjo

    16

  • tilila

    13

  • tineke

    1

Membres les plus actifs

bonsoir Marjo,

Je comprends que la reprise soit dure. On pense souvent " c'est quand les prochaine vacances!" :)

Bien alors Marjo, on essaie de travailler chacune de notre coté cette semaine, car comme tu le sais nous sommes en vacances le week-end prochain :D ou alors onleur laisse le temps de préparer encore.

On peut s'envoyer nos mails afin de voir plus en détail les choses dès lundi. mais je pense qu'on commencera par une situation géographique.... de toutes les façons les questions viennent des enfants eux memes cf :ton dernier message!

Mais je me rends compte en lisant tous les messages que nous n'avons pas parlé des effectifs; du moins moi :blush: nous avons 2 CM 1 d'une quinzaine d'élèves et 1 CM 2de 16 élèves. Que suggères-tu? Travailler avec le CM2(chez moi) et tes 2 classes (chez toi)?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau des effectifs, j'ai 8 Cm1 et 11 CM2 . J'ai donc 19 élèves en tout. Peut-être serait-il plus simple de bosser avec tes 16 CM2.

Après peut-être voulais-tu intégrer une de tes classes de CM1

Si j'ai bien compris ( c'est la fin de la semaine :blush: ), tu me demandes si tu veux qu'on commence notre corresp cette semaine ou après vos vacances.

Et bien nous pourrions comme tu le proposes commencer par une présentation géographique dans la semaine. En sachant que je fais la classe seulement le mardi et le vendredi. On se tient au courant pour savoir si c'est possible pour la semaine prochaine :) .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Marjo, Je n'étais pas là ce week d'ou mon silence.

Demain nous faisons une petite fete (la fete du henné la veille du 27ème jour du ramadan, on prendra une photo pour vous l'envoyer + tard) donc je ne pense pas pouvoir travailler avec les enfants. Il nous reste mardi, mercredi; et le jeudi on pourrait commencer avec un petit quelque chosecar nous sommes en vacances le jeudi soir :D

Je pense aussi qu'il serait plus judicieux de travailler avec mes 17 Cm2. Il vont commencer par se présenter...

Mais dis moi Marjo sur quelle adresse allons -nous bosser? Tu m'envoies ton mail?

A très bientot, certainement avec les bambins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tilila,

Juste pour avoir de tes nouvelles et savoir si tu as bien reçu le message que je t'avais envoyé.

A bientôt

Marjo

Mais dis-moi, ce soir vous êtes en vacances n'est-ce pas ? Sacrés chanceux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marjo,

OUI, nous sommes en vacances depuis ce soir :P . Désolée, nous n'avons rien pu faire à part la correction des évaluations, mises au point des notes (ici les parents y sont très attachés. Nous ne travaillons pas en terme d'acquis, en cours d'acquisition...) :blush:

Donc nous n'avons pas pu mettre au point la correspondance, mais les enfants sont impatients et préparent leurs petits textes à taper.

J'espère que vous ( tes élèves et toi) comprendrez :) notre retard, mais là, avec la journée du lundi qui a été très sympa pour les enfants (mais combien exténuante pour moi!!!!) j'ai eu un mal fou à boucler le boulot à faire avant les vacances.

De toute les façons, je t'écrirai sur ton adresse perso dans les 2 jours qui viennent.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Aucun problème de toute façon, il est vrai que c'était un peu juste cette semaine étant donné qu'il n'y avait que 3 jours. On préparera tout ça tranquillement lors de votre rentrée.

Et puis ça me laissera le temps de créer mon adresse email sur le site de l'école. :blush:

A bientôt

Je te souhaite de très bonnes vacances!! :P :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Tilila !

Alors ces vacances, c'était comment ? :) Tu as la forme ?

Il faut qu'on se mette d'accord pour débuter notre corresp. Me concernant grosse semaine bien chargée en perspective cette semaine qui vient pour moi et surtout pour mes élèves car on est en évalution!! ;)

Mais ça serait quand même bien qu'on commence cette semaine ça les détendra un peu :) :P . Partante pour commencer ?

On se tient au courant pour cette semaine ...

A bientôt

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marjo,

As-tu reçu mon message enMP? Apparemment non.

La semaine a été terrible, d'ou mon silence. Reprise des cours, et l'avalanche des parents après le premier bilan :cry: Le problème c'est qu'il faut gérer tous les parents qui atterrissent sans RDV parfois, qui ne comprennent pas que leur enfant n'est pas devenu " Einstein" en 2 mois...

Mais nous concernant, nous avons commencé à rédiger une petite lettre collective avec les CM1. Ils doivent la terminer lundi. As-tu créé une adresse? Moi je t'ai envoyé la mienne (celle de l'école) sur MP. Donc au plus tard mercredi, on vous l'envoie. Ok!

Ps: mes élèves ont eu du mal car ils ont peur du barrage de la langue, donc nous les aidons.

Mais une enfant m'a bien fait rire. "Madame, on leur demande s'ils savent parler l'arabe dialectal?" :) Dans sa petite tete, nous parlons français ,donc vous devez parler arabe!!!! (et de plus dialectal!!!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tilila,

Et bien non je n'ai pas reçu ton MP. :huh: . Donc du coup, je n'ai pas eu ton adresse!

Votre petit texte est près ! Les enfants l'attendent avec impatience.

Pour notre adresse email, j'ai voulu créer une adresse pour notre classe à partir du site que nous utilisons: laclasse.com ( depuis un bout de temps maintenant ) mais je n'arrive pas à accéder à ma boîte email sur le site. Et là le site est en dérangement. :cry:

Donc si ça ne marche toujours pas ce soir, je te donnerai l'adresse email de notre école.

Je te tiens au courant dans la soirée ou demain maxi !

A très bientôt

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...